Jour 1 - Prends cette arme et tu vaincras

Ne sommes-nous pas en 2020 un peu dans la même situation qu'en 1825 où le Pape Léon XII adressa aux fidèles une encyclique, véritable cri d'alarme face aux dangers qui menaçaient l'Eglise et la France en particulier ?

En effet, toute entière livrée au plaisir, la société Française se précipitait, sans s'en douter, vers les abîmes. Les sociétés secrètes avaient repris leur travail de sape dans la société et dans l'Eglise.

C'est en cette même année 1825 qu'une jeune femme Lyonnaise, Pauline Jaricot, en imaginant le ROSAIRE VIVANT, va vivre "en direct" les promesses que Saint Dominique reçut de la Vierge Marie lorsque celle-ci lui montrant un chapelet lui fit cette promesse :

Prends cette arme et tu vaincras !

Prière 

Seigneur, je n'ai d'autre arme que ma bonne volonté, ma disponibilité et ma confiance en Toi. Mais puisque toutes ces armes viennent de la terre, Tu me donnes, Seigneur, l'arme qui vient tout droit du Ciel : le chapelet. Merci Seigneur !

Prière de la communauté

Acte de confiance en Dieu, St Claude La Colombière

Mon Dieu, je suis si persuadé que tu veilles sur ceux qui espèrent en toi, et qu'on ne peut manquer de rien quand on attend de toi toute chose, que j'ai résolu de vivre désormais sans aucun souci, et de me décharger sur toi de toutes mes inquiétudes.

Merci ! 159 personnes ont prié

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Protégeons la France, créons en paroisse le Rosaire Vivant !

Je m'inscris