Toute vie humaine ne dépend que de Notre Seigneur

Quand j'ai été formée en tant que pédiatre, j'ai été très marqué par le fait qu'il y avait des enfants que nous quittions le soir, selon nous, beaucoup mieux, et qui étaient partis le lendemain. À l'inverse, certains petits dont on était sûr qu'ils n'allaient pas se remettre, ont vu leur état s'améliorer progressivement. Je crois vraiment que la vie ne dépend pas de l'être humain.  Dr Adriana Valencia Olvera.

Extrait d'un bel article témoignant sur la force de la confiance en Jésus-Christ par Marie... A découvrir ici

Et cela nous interpelle, nous croyants en Jésus-Christ,  sur notre capacité à faire confiance en Dieu face aux imprévus de la vie..

Si toutes les femmes à qui on diagnostiquait un risque de Trisomie 21, plaçaient juste leur confiance en Notre Seigneur Jésus-Christ,  au lieu de recourir systématiquement à l'interruption médicale de grossesse, que de vies innocentes seraient sauvées ? Que de joie sur la Terre et au Ciel ? Car une naissance est source de joie et les anges jubilent car voici une nouvelle créature venue au monde pour louer et glorifier Dieu. 

Aucune personne ne sort indemne d'une IVG OU d'une IMG... Un jour, tôt ou tard, quand sonnera l'heure, le ver rongeur de sa conscience l'interpellera.  Aucune personne.... et surtout pas une femme car le fruit de ses entrailles lui a été arraché  violemment.  Si on pouvait imaginer les cris horribles de douleur que pousse cet être si cher à Dieu arraché si violemment à la vie, on réfléchirait à deux fois pour revendiquer la liberté de disposer de son corps et d'en faire ce qu'on veut... 

Nous ne jugeons pas car Notre Seigneur nous invite à ne pas juger.... Mais nous faisons un triste constat sur les multiples revendications contre la vie et sur cette peur autour du suivi d'une grossesse....Et nous ne pouvons qu'implorer la Divine Miséricorde de Dieu pour que l'Esprit Saint descende dans les cœurs des hommes pour les toucher et les changer. 

O Jésus Miséricorde 

O Jésus Miséricorde 

O Jésus Miséricorde 


Prière de la communauté

Prière pour les âmes des enfants

Ô Marie, Mère de Miséricorde Toi qui agit sur le cœur de ton fils bien aimé Lui qui par sa passion, nous a déjà sauvés par amour, Lui qui en obéissant jusqu'au bout à la volonté du Père Éternel nous montre le chemin de la sanctification et de l'abandon à la Providence Divine, Je te supplie Ô Mère de bonté, avec tous les anges gardiens des enfants avortés, violés, assassinés, morts accidentellement ou violemment, d'avoir compassion et d'intercéder en leur faveur. Ô Marie, Mère de compassion, implore avec nous la miséricorde du Père pour ces innocents qui n'ont été que victimes du Mauvais. Ô Marie, Mère de douceur, refuge des pécheurs, implore avec nous la miséricorde du Père pour la conversion des auteurs de ces actes. Ô Marie, Mère d'amour, par tes mains bénies, présente nos prières à ton fils bien aimé pour qu'il accueille ces innocents dans la plénitude de sa gloire. Ô Marie, Mère de consolation, par tes mains bénies, donne tout ce que nous allons souffrir aujourd'hui en réparation des crimes commis contre ces innocents, tes enfants. Ô Marie, Mère de la providence, par tes mains bénies, présente nos supplications pour l'entrée de ces âmes dans la patrie Céleste. Ô Marie, Mère de tendresse, dans tes bras d'amour grandement ouverts, accueille-les avec Jésus auprès de Dieu notre Père afin qu'elles aussi participent au festin de louanges et d'adoration avec tous les anges et les saints. Ô Marie, Mère de Dieu et notre Mère, sois leur avocate et notre avocate pour que le plan de Dieu se réalise aussi pour ces âmes. Et que dans le monde, plus personne ne porte atteinte aux innocents. Amen. 1 Pater 1 Ave 1 Gloria Merci Seigneur de nous avoir inspirée cette belle prière. Permets maintenant par nous qu'elle soit diffusée partout dans le monde.

Merci ! 43 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les enfants victimes d'abus

Je m'inscris