Etes-vous malade et voulez-vous guérir ?

Faisons le Signe de la Croix, recitons l'Acte de Foi.

Prière :

 Êtes-vous malade et voulez-vous guérir ? Il est Médecin. Son Sang adorable est un Médicament souverain pour les maladies de l'âme et du corps. 

Êtes-vous brûlé par la fièvre des désirs impurs et des affections mondaines ? Il est la Fontaine qui rafraîchit, qui purifie, qui éteint le feu de la concupiscence. 

Êtes-vous triste ? Il est le Dieu de toute consolation. 

Êtes-vous faible ? Il est la Force. 

Êtes-vous pauvre ? Il est la Richesse infinie. 

Avez-vous besoin d'aimer ? Il est la Beauté même, l'Ami le plus dévoué, l'Époux le plus tendre. 

Avez-vous peur de la mort ? Il est la Vie.

Désirez-vous le Ciel ? Il est le Chemin qui y conduit ! Amen. 


Saint Ambroise de Milan (340-397)


Prions : une dizaine de chapelet, un chapelet, votre prière du cœur, ...



Chers Priants, je vous invite à rejoindre du 19 au 27 décembre une neuvaine à la sainte famille : https://hozana.org/communaute/8585-prions-avec-la-sainte-famille
que vous pouvez découvrir en cliquant sur le lien ci-dessus.

En union de prières. Claudie.

Prière de la communauté

Prière pour les malades

Toi seul, ô Christ, peux secourir promptement tes créatures : nous t'en supplions, viens visiter ton serviteur (ta servante) N…. malade, délivre-le (la) des souffrances et de l'excès de douleur. Relève-le (la) pour qu'il (qu’elle) te chante et te glorifie sans cesse, par les prières de la Mère de Dieu, et de tous les saints, ô toi seul ami des hommes. Ô Sauveur, qui releva de leurs lits de douleur la belle-mère de Pierre consumée par la fièvre ardente et le paralytique porté sur son grabat, viens aujourd'hui visiter et guérir, dans ta compassion infinie, ce malade étendu, atteint dans sa chair. Car rien ne t'est impossible, toi qui seul portes les souffrances et les maladies de tous les hommes en ta grande miséricorde.