Au revoir

Mot de la fin

Chers retraitants,

Nous voici au terme de notre retraite. Félicitations ! Jour après jour vous avez su mettre vos pas dans ceux de Jésus et de Marie pour vous laisser conduire par eux. Ça n'a pas dû être facile tous les jours… Mais vous êtes arrivés jusqu'au bout.

Au bout ? Cela dépend, en fait de vous…
Revenons à la case départ, le jour de votre inscription ! Peut être vous êtes vous demandé pour quoi « héraut » était écrit ainsi et non comme ça : « héros » ? Peut-être par humilité chrétienne : nous n'avons qu'un seul héros, Jésus. Dans l'histoire, le héraut était un officier chargé de publier les messages importants. Aujourd'hui, le héraut c'est vous. Beaucoup d'entre vous ont reçu des fruits pendant ces quatre semaines et me les ont communiqués avec leurs mots. Merci beaucoup pour ces partages. Si vous avez été touchés, par ci par là, par la présence de Jésus et de Marie à vos côtés, transmettez à vos amis combien ils les aiment aussi tels qu'ils sont. Allez annoncer la bonne nouvelle de l'amour gratuit de Jésus pour chacun de nous ! N'hésitez pas à répandre ce Rosaire en indiquant mon nom « Fr Ronan – Petit Frère de Marie, La Cotellerie » et la référence d'Hozana pour qu'ils puissent s'inscrire à la retraite : https://hozana.org/t/7tt8o . Je ne souhaite pas faire de la pub pour faire de la pub, mais pour faire connaître ce qui vous a touché pendant ce mois.
Alors, au bout ou au début d'une nouvelle aventure ? A vous de devenir ce héraut !

La retraite est finie. Vous avez sans doute conservé toutes les méditations. N'hésitez pas à reprendre celles qui vous ont le plus marquées. La retraite va rester en ligne chez Hozana : vous pouvez continuer de commenter et, bien entendu, de prier pour moi et mes Frères (et pour les autres retraitants inscris en chemin, et qui "marchent" toujours sur le parcours). De mon côté, je conserve tous vos noms ou pseudo. Je continue de vous porter dans ma prière pour que Jésus et Marie vous accompagnent au-delà de cette retraite. Si certains et certaines voulaient entrer en contact avec moi et ma Communauté, vous avez nos coordonnées sur la page d'accueil de la retraite. Je profite « d'avoir encore la parole » pour vous faire part d'une retraite d'un we que j'anime à partir de ces méditations. Elle aura lieu au centre spirituel eudiste de la Roche du Theil en Bretagne du 10 au 11 avril 2021. https://www.larochedutheil.com/wp-content/uploads/2020/07/LA-ROCHE-DU-THEIL-Programme-2020-2021-VF.pdf (page 12 + accès au centre à la dernière page).

En attendant, je vous laisse avec mes frères musiciens puis avec tous les autres...

Orgue et trompette en mon Prieuré

Carte de visite du Prieuré

135290-au-revoir

Voix des Frères offertes à Marie et son des cloches

Procession en l'honneur du Saint Sacrement

135113-au-revoir

Frère Ronan, La Cotellerie

S'il vous plait, n'oubliez pas de prier pour moi et mes Frères !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

30 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader