DIEU parle et la chose arrive

DIEU parle et la chose arrive

La Bible est, entre autres, un livre composé de récits miraculeux. C'est incroyable de voir toutes ces interventions divines : la mer Rouge qui s'ouvre en deux, les malades guéris instantanément, les victoires remportées de manière prodigieuse et spectaculaire, etc. Oui, de toute évidence, notre seigneur est un Dieu merveilleux.

Le miracle a lieu lorsque Dieu agit sur quelque chose qui ne se serait jamais produit de façon normale, sans une action divine. Parfois, le Seigneur enfreint une loi naturelle ou pas. Citons l'exemple où Jésus marcha sur l'eau, l'autre où un âne prophétisa, etc. Il ordonna aussi à la tempête de se calmer alors qu'elle aurait pu s'éloigner plus tard d'elle-même, sans son intervention cependant miraculeuse.

Revenons à notre thème, « Dieu parle et la chose arrive » ; quand on vous fait une promesse, vous vous attendez toujours à ce qu'elle soit tenue, n'est-ce pas ?

Sauf qu'il peut nous arriver de ne pouvoir honorer nos engagements car nous avons atteint nos limites, nos capacités. Parfois, il peut même nous arriver d'oublier nos paroles et cela peut créer des déceptions ou des conflits.

L'homme est ainsi fait. Mais qu'en est-il de Dieu ? Pensez-vous parfois qu'il Lui est impossible de ne pas réaliser tout qu'Il a dit ? Ou qu'Il a pu oublier ? Tout simplement parce que vous ne voyez toujours rien venir ? Ou parce que la réponse à nos prières ne correspond pas du tout à nos attentes ?

Pour Dieu, Sa parole est un engagement ; Il veille pour qu'elle s'exécute, Il ne peut faire marche arrière car Il est loyal envers nous.

Un simple mot de Sa part et la chose arrive. Il a créé ainsi tout l'univers sur des mots brefs, des ordres nets et précis : « Que la terre produise des êtres vivants selon leur sorte » (Genèse 1 :24). Et ce fut ainsi pour toute la création.

Car IL dit, et la chose arrive ; « IL ordonne, et elle existe » (Ps 33 :9).

L'Éternel a les moyens d'accomplir ce que sa bouche déclare. C'est pour le bien de ses enfants que l'Éternel amène à l'existence des choses qui n'existent point (Romains 4 :17).

Voici des exemples bibliques :  

Dieu dit : « Que la lumière soit ! Et la lumière fut » (Genèse 1 :3).

IL cria d'une voix forte : « Lazare sort ! Et le mort sortit » (Jean 11 :43-44).

IL menaça le vent, et dit à la mer : « Silence ! Tais-toi ! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme » (Marc 4 :39).

IL dit à Simon : « Avance en plein eau, et jetez vos filets pour pêcher... ils prirent une grande quantité de poissons » (Luc 5 :4-6).

« Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche. Aussitôt cet homme fut guéri ; il prit son lit, et marcha » (Jean 5 :8-9).

« IL dit : Jeune homme, Je te le dis, lève-toi ! Et le mort s'assit, et se mit à parler » (Luc 7 :14-15).

« Jeune fille lève-toi, JE te le dis, aussitôt la jeune fille se leva, et se mit à marcher » (Marc 5 :41-42).

« IL leur dit : Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne purent plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons » (Jean 21 :6).

Ces témoignages prouvent qu'on devrait toujours faire confiance au Seigneur, car IL dit et la chose arrive. L'Eternel à le pouvoir de sauver celui qui place en Lui sa foi.

Aussi, quel que soit le temps que Dieu prend pour nous répondre, attendons-nous toujours à ce que s'accomplissent « toutes paroles qui sortent de Sa bouche ». Car à l'inverse de l'homme, Il détient tout pouvoir pour que ce qu'il appelle par son nom s'accomplisse, prenne vie sous nos yeux.

Quelle parole attendez-vous de Sa part ? Guérison, travail, relation, finances, orientation... ?

Croyez fermement que Sa parole est en bonne voie de réalisation car Dieu est juste et fidèle.

Priez pour que Dieu agisse avec puissance dans votre vie. Jetez-vous, par la prière, dans les plans divins afin que le Seigneur déclenche les miracles dont vous avez besoin pour entrer dans votre destinée. « Il dit et la chose arrive, il ordonne et elle existe ». L'Eternel est capable d'influer sur votre vie, de changer le cours de votre histoire, quand bien même vous passeriez par des temps terribles. Il attend que vous éleviez votre voix et que vous répandiez votre âme devant le trône de la grâce pour invoquer son secours.

Pour voir Dieu agir, vous devez mettre ses plans avant les vôtres. C'est une condition incontournable. L'action de Dieu va de pair avec sa volonté. Les prodiges ont lieu lorsque vous accomplissez ses projets. C'est la clé unique et indispensable pour libérer le miraculeux dans votre vie.

 

Prière :

Seigneur Jésus,  

Je désire rentrer dans tes projets, dans tes promesses ;  

Je réalise que lorsque je t'obéis, je rentre dans une vie de miracles ;

Seigneur, je veux faire ton œuvre et ta volonté ;

Fais de moi un instrument de bénédiction ;

Je te donne ma vie, fais -en ce que Tu veux.

Amen.

P/ Les Amis du Saint Sacrement

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

LES AMIS DU SAINT SACREMENT