Facebook PixelSeigneur, en pleine dépression je me tourne vers Toi - Hozana

Seigneur, en pleine dépression je me tourne vers Toi

Nous faisons le Signe de la Croix.

Prière :

« Seigneur, je me tourne vers Toi comme la nuit attend avec impatience la relève du jour. 

Ma tête est dans le brouillard. Mon cœur est aride. Toute parole me coûte. Je fuis les regards. L'angoisse m'étreint. J'ai la peur au ventre de ne pouvoir assumer le quotidien. J'ai des nuits d'insomniaque et des journées de reclus. Je n'ai plus aucun goût à rien et plus rien n'a de sens. 

Eclaire ma route. Désembue mon esprit. Je désespère de voir le bout du tunnel si obscur dans lequel je suis enfermé. J'ai beau m'agripper, il n'est plus rien de solide qui me retienne de m'enfoncer ! 

J'ai l'impression que mes proches eux-mêmes se méfient, qu'ils m'évitent. Peut-être même me soupçonnent-ils d'entretenir mon mal et de m'y complaire ! Je pressens une rumeur à mon sujet. Je me sens encerclé. On me répète qu'il faudra du temps pour guérir de cette condition infernale, mais moi je n'en vois pas encore l'issue… 

Des questions me taraudent. Comment en suis-je arrivé là ? Pourquoi ? Quelles fautes ai-je commises ? 

Seigneur, en pleine dépression je me tourne vers Toi, entends mon appel et viens à mon secours. Que des mains se tendent et que des cœurs s'ouvrent sincèrement vers moi. Que je ne lise dans les regards aucun reproche, mais la confiance, la compréhension et l'affection. Bien que je fasse tout pour ne pas leur parler, j'ai tant besoin des autres, Seigneur, j'attends d'eux la proximité, leur présence surtout silencieuse et la patience. 

Seigneur, il m'arrive de me sentir coupable du mal qui me ronge et envahit tous les instants de ma vie. Ce que je n'ai pas pu exprimer dans cette prière que je T'adresse aujourd'hui, Tu le connais, sans doute mieux que moi, alors je Te le confie aussi. Et pour Ton aide, je Te dis : « merci ».


Père Lucien Marguet, ancien Curé des Paroisses La Providence en Vouzinois et la Trinité des Monts dans les Ardennes, nouveau Chapelain de l'Ermitage de Saint Walfroy depuis 2017 et auteur d'un blog de réflexion sur des thèmes religieux, de société et d'actualité : « Les billets du Père Lucien Marguet ».


Prions : une dizaine de chapelet, un chapelet, votre prière du cœur...




Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

39 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader