Fête de la Toussaint 2020

Bonjour à vous tous,

Pour cette fête de la Toussaint, même si nous vivons un contexte particulier, avec ces nouvelles mesures sanitaires gardons notre regard tourné vers le Ciel car l'Esprit Saint, lui, n'est pas confiné et Jésus peut tout pour nous. 

Confions au Seigneur nos soucis, nos peurs, nos malades, nos défunts, nos familles,  demandons l'aide et l'intercession de Marie et des saints du ciel pour tous nos besoins. "Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, puisqu'il prend soin de vous." (1 Pierre 5,7)

Rappelons à nos enfants cette bonne nouvelle : que le Christ nous a sauvés, qu'il nous a ouvert les portes du Ciel en rachetant nos vies sur la croix, et que par son sacrifice, nous avons la vie éternelle. Cette vie éternelle  commence déjà ici bas. Le bonheur de vivre avec Jésus chaque jour est à notre portée, laissons le entrer dans nos maisons et dans nos coeurs.

Avec vos enfants, pour les aider à comprendre à quoi correspond la Toussaint, vous pouvez regarder l'une des vidéos proposées :

-celle pour les tout-petits : https://www.youtube.com/watch?v=BxztxGAyDLg

-celle pour les plus grands : https://www.youtube.com/watch?v=UlegD17ySE0&t=1s

Voici un coloriage et une prière à imprimer :


Si vous aimez chanter, vous pouvez chanter la litanie des Saints avec ce chant pour enfant :

Chant 'Chantons Jésus la lumière'

Bonne fête de Toussaint à tous !


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions avec nos enfants