Prions pour les commerçants obligés de fermer pendant le confinement !

Image de la publication

Résumé de l'actualité

Le mercredi 28 Octobre dernier, le Président de la république a annoncé un confinement national pour une durée de 4 semaines minimum. Cette nouvelle est certes difficile pour tout le monde, mais encore plus pour les petits commerces qui avaient déjà du mal à se remettre après le premier confinement !

Mais que pouvons-nous faire pour les soutenir ?

Prions

Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, priez et suppliez, tout en rendant grâce, pour faire connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu'on peut concevoir, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus. (Philippiens 4, 6-7)

Seigneur Jésus, nous te confions les commerçants et les responsables d'établissements jugés "non-essentiels". Nous te prions pour leurs cœurs, accorde leur la force de croire en un avenir meilleur pour leurs activités. Nous chassons la peur et l'inquiétude de leurs cœurs ! Donne-leur ta paix qui surpasse toute intelligence et ta joie qui sera leur force. 

Père de toutes grâces, accorde de la créativité à ces chefs d'entreprises et qu'ils mettent leur confiance en toi. Amen !

Agissons

Jusqu'au Dimanche 1er Novembre, les fleuristes restent ouverts. Faisons un petit geste de soutien : achetons des fleurs et profitons pour leur donner des paroles d'encouragement !

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 97 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Revue de presse et de prière

Je m'inscris