Facebook PixelJour 1 - Neuvaine contre la Covid - Hozana
Sanctuaire de ND de Fourvière

Sanctuaire de ND de Fourvière dans Prions Marie contre la Pandémie !

Publication #1Initialement publiée le 2 novembre 2020

Jour 1 - Neuvaine contre la Covid

Jour 1 - Neuvaine contre la Covid

Marie contre les épidémies

En 1638, alors qu'une grave épidémie de scorbut décime les enfants de la ville et que rien ne semble pouvoir enrayer cette maladie, les administrations de l'Hôpital décident de monter en procession à Notre-Dame de Fourvière. Ils prient Marie et l'implorent de faire reculer l'épidémie. Progressivement, la maladie diminue et disparaît. Jamais elle ne revint à Lyon.

Notre-Dame, écoute nos prières !

Notre-Dame de Fourvière, toi vers qui les chrétiens se tournent depuis des siècles lorsqu'ils sont en grand danger, porte à ton fils Jésus, notre Dieu, la prière de tes enfants : nous confions aujourd'hui à ta prière nos défunts, ceux de nos familles, et ceux que tout le monde a oubliés. Nous te confions particulièrement ceux qui sont morts dans l'isolement cette année, et ceux qui n'ont pas pu recevoir les sacrements qu'ils désiraient. Prie aussi pour nous, que grandisse notre espérance dans la vie éternelle.

Aujourd'hui, jour des défunts, nous prions tout particulièrement pour les victimes de la COVID-19.

Notre Père...

Notre Père qui es aux cieux, que ton Nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre nous du Mal. Amen !

N'oubliez pas de conclure votre prière en cliquant sur le bouton "Je Prie" ci-dessous ! 🙏

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

48 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader