Parole du jour. Dimanche 10 janvier

Image de la publication

" Jésus vint de Nazareth, ville de Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain " (Mc 1,9)

** Contemplons Jésus qui laisse le village où il a habité jusqu'alors pour commencer une nouvelle étape de sa vie. Nous ne connaissons pas ses intentions, mais le fait qu'il se joigne à ceux qui sont venus se faire baptiser par Jean est le signe qu'il se fait solidaire de l'humanité pécheresse, en quête de miséricorde et de pardon. Que ce soit à ce moment-là qu'il soit désigné par la « voix venant des cieux » comme étant le « Fils bien aimé en qui le Père trouve sa joie », est aussi le signe d'une ère nouvelle : celle du salut qu'il scellera par son baptême sur la croix.

>> Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. (Jn 3,17)

Père Pierre Debergé, bibliste

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 473 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris