Facebook PixelLes chrétiens coptes assassinés sont des martyrs - Hozana

Les chrétiens coptes assassinés sont des martyrs

Les chrétiens coptes assassinés sont des martyrs

Ils sont morts comme tant de saints, depuis les premiers martyrs chrétiens jusqu’à Thérèse de Lisieux (et au-delà), en passant par Jeanne d’Arc et tant d’autres : en répétant le nom de Jésus, « Ya Rab Yeshua ».

L’évêque copte catholique de Gizeh, Mgr Anba Antonios Aziz Mina, a eu à ce propos ces très belles paroles : « Le nom de Jésus est le dernier mot qui a effleuré leurs lèvres. Comme dans la passion des premiers martyrs, ils s’en sont remis à Celui qui peu après, les aura accueillis. Et ainsi, ils ont célébré leur victoire, la victoire qu’aucun bourreau ne pourra leur enlever. Ce nom susurré au dernier instant a été comme le sceau de leur martyre ».

Différents reponsables religieux se sont levés pour manifester la douleur qui les unit à nos frères coptes. 

Le Pape François a lui parlé de « l’œcuménisme du sang ». « Le sang de nos frères chrétiens est un témoignage qui hurle. Qu’ils soient catholiques, orthodoxes, coptes, luthériens, peu importe : ils sont chrétiens ! Et le sang est le même ». 

Prions pour nos frères martyrs, prions pour leurs proches, prions pour la conversion de leurs bourreaux. 

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

31 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader