Prière de protection à St Joseph

 

Nous recourons à vous dans nos épreuves, bienheureux Joseph, et après avoir imploré le secours de votre très sainte Epouse, nous sollicitons aussi avec confiance votre protection. Par l'affection qui vous a uni à la Vierge Immaculée, Mère de Dieu ; Par l'amour paternel dont vous avez entouré l'Enfant Jésus, nous vous supplions de regarder avec bonté l'héritage que Jésus Christ s'est acquis de son sang ; Que votre puissance vienne au secours dans nos besoins !

Protégez, ô très sage Gardien de la divine famille, la race élue de Jésus Christ ; Préservez-nous, ô père très aimant, de l'erreur et de la corruption ; Soyez-nous propice et assistez-nous, du haut du ciel, ô notre très puissant Libérateur, dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres. De même que vous avez arraché autrefois l'Enfant Jésus du péril de la mort, défendez aujourd'hui la sainte Eglise de Dieu des embûches de l'ennemi et de toute adversité. Accordez-nous votre perpétuelle protection, afin qu'à votre exemple et par votre secours, nous puissions vivre dans la sainteté, mourir dans la grâce et parvenir à l'éternel bonheur du ciel. Amen.

(Léon XIII)

 

 

 

Prière de la communauté

Priere à la Ste Vierge Marie

Ô Marie, Vierge Immaculée, debout près de la Croix de Jésus, Vous portiez avec Lui, dans votre Cœur transpercé de douleur, Les hommes rachetés par son Sang. Il est venu sauver ce qui était perdu et offrant sa vie pour la multitude, Il a rendu au monde l'Espérance. Souvenez-vous des larmes que vous avez versées Pour ceux qui font le mal et pour ceux qui souffrent. Obtenez-nous le repentir, le pardon et la paix. Avec votre Cœur de Mère, intercédez auprès du Père pour l'Eglise, Nos frères persécutés et l'immense foule des exilés qui peinent et meurent en chemin. Par la contemplation des saintes Plaies de Jésus, Imprégnez nos cœurs de votre Compassion, afin de pratiquer les œuvres de miséricorde envers tous nos frères Affamés de pain, d'amour et de vérité. Que se lève aujourd'hui, à la gloire du Père, un peuple de serviteurs, de prêtres et de saints, consacrés à Vous pour le salut des âmes. Amen.