Jour 9 - Prions avec Marie et sainte Marie-Madeleine

En ce dernier jour de prière pour la guérison d'un proche, prions Marie et sainte Marie-Madeleine.

Qui est sainte Marie-Madeleine ?

Sainte Marie-Madeleine est la sœur de Lazare que Jésus a ressuscité et de Marthe, est incontestablement un des symboles les plus éclatants de ce qu'est la guérison du péché, la délivrance, une conversion radicale, une foi inébranlable, de ce qu'est l'Amour de et envers Jésus, et de ce qu'il entraine. 

Grande pécheresse, et même la honte de sa famille, Marie-Madeleine - parce qu'elle voulait être guérie de ses péchés - est délivrée de 7 démons par Jésus. 

De pécheresse, Marie-Madeleine, en faisant l'expérience de la Miséricorde de Jésus, deviendra une disciple infatigable, et même "l'apôtre des apôtres", elle sera présente lors de la montée au Calvaire et au pied de la croix, elle se précipitera avant tout le monde à son tombeau et c'est à elle qu'Il se montra en premier après la Résurrection. 

En France, nous avons la chance de pouvoir vénérer ses ossements, notamment à la Sainte Baume, à Saint Maximin, à Vézelay.

Comment est-il possible qu'une pécheresse comme l'était Marie-Madeleine, la honte de sa famille, qui a été délivrée de 7 démons, soit devenue "l'apôtre des apôtres" ? 

Parce que Marie-Madeleine a voulu être guérie en renonçant à absolument tout autre désir et disposée à tout pour cela, parce qu'elle a aimé infiniment Jésus, son Sauveur, son "Rabbouni", son Seigneur : qu'elle nous inspire et nous aide à comprendre ce que signifie "Aimer", "Adorer Dieu seul et l'aimer plus que tout" !, à comprendre ce qu'est une conversion radicale, et à comprendre ce qu'est la miséricorde de Dieu et ce qu'elle peut changer pour nous !  

Prions Marie et sainte Marie-Madeleine

Aujourd'hui, invoquons l'aide de Marie et de Sainte Marie-Madeleine, "l'apôtre des apôtres", pour  qu'elles nous aident et soutiennent dans notre vie, et pour que nous fassions toujours plus la merveilleuse expérience de la Miséricorde de Dieu.

Sainte Marie-Madeleine, toi qui as été pardonnée par Jésus, toi qui as beaucoup aimé ; Montre-nous le chemin de la conversion véritable et de la pureté du cœur.
Par amour, tu as suivi Jésus pour le servir : apprends-nous à livrer gratuitement notre vie pour nos frères.
Tu te trouvais près de la croix de Jésus auprès de Marie et Jean : obtiens-nous la grâce de la foi et de l'espérance dans nos épreuves.
Au matin de Pâques, tu as reçu de Jésus la mission d'annoncer la résurrection à ses disciples : aide-nous à croire que la vie est plus forte que la mort, que l'amour triomphe de tout. Amen.

Bonus !

Pour terminer ces 9 jours de prière, voici un témoignage  de quelques faits et guérisons survenues par l'intercession d'un saint, en l'occurrence Padre Pio, racontés par un de ses plus proches disciples et Fils spirituel, Padre Guglielmo.
Padre Guglielmo, lorsqu'il était jeune prêtre, envisageait de partir comme missionnaire en Amérique du Sud, mais Padre Pio lui a dit de rester dans les Abruzzes et de prier et faire prier pour lui : Padre Guglielmo a créé 400 Groupes de Prière de Padre Pio dans la péninsule italienne et ailleurs, son église à Pescara est pleine tous les matins à l'aube - environ 300 personnes - lorsque, après la prière quotidienne du chapelet à 5h30, il célèbre à 6 h du matin la Sainte Messe : 

Concluons notre prière en prenant la prière irrésistible de Padre Pio en cliquant sur le bouton "je prie".

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

26 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader