Si tu cries, il dira : « Me voici.»

Image de la publication

Aujourd’hui, nous te proposons de prier avec la première lecture de la messe du ce jour.

 

Du livre du prophète Isaïe (Is 58, 1-9a)

 Demander la grâce de pouvoir contempler l'action de Dieu dans notre vie.

Points à méditer :

  • Verset 6: Le jeûne qui me plaît, n’est-ce pas ceci : faire tomber les chaînes injustes, délier les attaches du joug, rendre la liberté aux opprimés, briser tous les jougs ?

Le jeûne n’est pas un effort de Carême fait pour combler un besoin que nous pouvons avoir. Au contraire, nous sommes invités à tourner notre regard vers ceux qui nous entourent. Ne restons pas enfermé sur nos vies mais ayont l’audace de nous ouvrir aux autres.

 

  • Verset 7: N’est-ce pas partager ton pain avec celui qui a faim, accueillir chez toi les pauvres sans abri, couvrir celui que tu verras sans vêtement, ne pas te dérober à ton semblable ?

Dans ce verset, le Seigneur nous rappelle que le jeûne n’est pas un effort pour s’attirer la faveur du Ciel mais que c’est avant tout une occasion de diffuser l’amour reçu par le Christ auprès des autres.

 

  • Verset 8 : Alors ta lumière jaillira comme l’aurore, et tes forces reviendront vite. Devant toi marchera ta justice, et la gloire du Seigneur fermera la marche.

La faim que procure le jeûne est comblée par l’amour de Dieu pour chacun d’entre nous. C’est en puisant notre manque dans le Seigneur que nous serons rassasiés.

 

Commentaire :

Le jeûne n’est pas seulement une restriction alimentaire. Il appartient à chacun d’entre nous de trouver les lieux de notre vie où nous pourrions, au travers d’actions simples et concrètes, remettre l’amour du Christ au centre.

Prière de la communauté

"Merveille que je suis, merveille que tes œuvres" Ps139

Seigneur, Merci pour la merveille que je suis. C'est Toi qui m'as créé, à Ton image. Tu désires pour moi le meilleur. Devant mes faiblesses et la pauvreté de mon cœur, je me remets entre tes mains. Car Toi seul peut me restaurer. Tu m'as racheté par la croix Viens demeurer en moi et me rendre semblable à Toi. Amen.

Merci ! 392 personnes ont prié

12 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Change the Atmosphere - Carême 2017

Je m'inscris