Carême. Changez nos vies.

 

Ce matin avec les frères Carmes Déchaux de la Province de Paris et tous les autres priants de la communauté "rayonner Dieu avec Elisabeth de la Trinité " j'ai prié pour faire le silence dans mon âme pour laisser place à l'Esprit.

Voilà que je tombe, en marge d'un article sur la Justice Reconstructive, sur ces quelques mots:

« La Loi ne demande pas compte aux juges des moyens par lesquels ils se sont convaincus, elle ne leur prescrit pas de règles desquelles ils doivent faire particulièrement dépendre la plénitude et la suffisance d’une preuve ; elle leur prescrit de s’interroger eux-mêmes, dans le silence et le recueillement, et de chercher, dans la sincérité de leur conscience, quelle impression ont faite, sur leur raison, les preuves rapportées contre l’accusé et les moyens de sa défense… »

C'est une Magistrate qui écrit cela. 

Prions pour que juges, jurés, nous tous, recevions toujours ce Silence ouvert à Dieu si nous le cherchons.

Prière de la communauté

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !

Merci ! 2 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour tous les enfants qui vont mourir

Je m'inscris