Facebook Pixel Si on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d'âmes se sauveront - Hozana

Si on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d'âmes se sauveront

 Si on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d'âmes se sauveront

En ce 13 octobre, nous nous souviendrons qu'il y a 103 ans, Notre Dame était venue terminer, le cycle des 6 apparitions qu'Elle avait commencé le 13 mai précédent.

.

            Le titre est un extrait du début de la seconde partie du secret de Fatima. ‘' Si l'on fait ce que je vais vous dire, BEAUCOUP D'AMES SE SAUVERONT et l'on aura la paix.'' 

.

             Nous avons vu que le 13 juillet, après avoir laissé s'exprimer Notre Dame, Lucie Lui avait demandé de dire son Nom et de faire un miracle ‘' afin que tous croient que Votre Grâce nous apparaît.''. Notre Dame avait alors répondu : ‘'En octobre, Je dirai qui Je suis, ce que Je veux, et Je ferai un miracle que tous pourront voir pour croire. ‘' 

        Notre avant dernière publication a développé ces 3 éléments et ce jour nous réfléchirons sur ce qui reste en nous, de toutes les vérités rappelées et les recommandations données par Notre Dame au cours des entretiens avec les enfants de Fatima. Nous n'oublierons pas que Dieu avait préparé les enfants à la venue de sa Mère en envoyant l'ange du Portugal qui a rappelé quelques points de la foi enseignée par l'Eglise fondée par son Fils :

.

         L'ange au cours de 3 apparitions a enseigné ou précisé :

       Le pardon à demander à Dieu pour ceux qui ne croient pas, n'adorent pas, n'espèrent pas et ne l'aiment pas. L'offrande au ‘'Très Haut'' de prières et de sacrifices, ces derniers étant des actes de réparation des péchés qui sont des offenses à Dieu. Ces offrandes étant aussi des supplications pour la conversion des pécheurs.     L'acceptation avec soumission, des souffrances que le Seigneur nous enverra. Au cours de la dernière apparition, cet ange montrera aux enfants une hostie d'où coulait du sang recueilli dans un calice, pour rappeler que la messe est un sacrifice. Il rappellera aussi que (sous l'apparence d'hosties contenues dans un ciboire) c'est Jésus Christ, Fils de Dieu qui est présent (présence réelle et permanente), dans tous les tabernacles de la terre, avec son Corps, son Sang, son Ame et sa Divinité. Il adoptera avec les enfants une attitude de profond respect devant l'hostie en l'adorant à genoux pendant la prière qu'il répétera 3 fois. Il demandera la conversion des pécheurs par les mérites des saints Cœurs de Jésus et Marie et précisera qu'en communiant, les enfants accomplissaient un acte de réparation et de consolation.

.

Notre Dame au cours des 6 apparitions, nous rappellera ou nous enseignera :

.

Qu'après notre mort il n'y a que 3 lieux possibles pour nous : Le Ciel, le Purgatoire, l'Enfer.

Que nous pouvons accepter les souffrances envoyées par Dieu comme des actes de réparation pour les péchés qui L'offensent et comme des supplications pour la conversion des pécheurs.

La récitation du chapelet tous les jours, qu'Elle a demandée à 6 reprises !

La volonté divine d'établir dans le monde la dévotion à son Cœur Immaculé, pour garantir notre salut, ce Cœur Immaculé devenant notre refuge et le chemin nous conduisant à Dieu.

Que Notre Dame du Rosaire est l'unique moyen pour obtenir la paix du monde

Qu'il faut faire des sacrifices pour la conversion des pécheurs en les accompagnant de la prière : ‘' "O Jésus, c'est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs, et en réparation des péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie".

Notre Dame a annoncé qu'Elle viendrait demander la consécration de la Russie à son Cœur Immaculé, (avec un protocole précis) et la communion réparatrice des premiers samedis du mois, comme moyens pour empêcher la punition du monde et la Russie de répandre ses erreurs et la convertir (de l'orthodoxie au catholicisme). Enfin elle terminera ses annonces en forme de secret, en nous assurant du triomphe final de son Cœur Immaculé. (Voir dans notre rubrique ''prière'' les exigences de ces 5 communions réparatrices). 

Elle demandera de réciter une prière après chaque dizaine du chapelet ‘'Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péché, préservez nous du feu de l'Enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, secourant surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde''

Elle montrera l'honneur à rendre aux ''images'' de Notre Dame (statues) à l'occasion de sa fête ‘' Que l'on fasse deux brancards de procession ‘' (portés séparément par des petites filles et des garçons)

Elle demandera la construction d'une chapelle (ou l'on puisse dire la sainte messe)

Elle rappellera la nécessité de prier beaucoup et de faire des sacrifices pour les pécheurs car ‘'beaucoup d'âmes vont en enfer parce qu'elles n'ont personne qui se sacrifie pour elles.''

La dernière recommandation de Notre Dame, appuyée par un miracle comme il n'y en avait pas eu depuis la mort de son Fils sur la croix, soulignait la gravité du péché comme offense à Dieu. Elle nous l'avait déjà fait voir à la Salette : Le bras de mon Fils est si lourd et si pesant que je ne puis plus le soutenir. Elle terminera cette série d'apparitions par cette ultime recommandation :


‘'Que l'on n'offense pas davantage Dieu, Notre-Seigneur, car Il est déjà trop offensé.'' 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

24 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader