Facebook PixelCARÊME POUR LA FRANCE - 3e jour - Hozana

CARÊME POUR LA FRANCE - 3e jour

CARÊME POUR LA FRANCE - 3e jour

Une parole pour grandir dans la confiance en Dieu

 

Aujourd'hui, vendredi, méditons la Passion et la Miséricorde du Seigneur avec sainte Faustine pour grandir dans la confiance en Dieu :

« Ô Jésus, lorsque je contemple le don de Ton sang, je me réjouis de son inestimable valeur car une goutte aurait suffi pour tous les pécheurs. Bien que le péché soit un abîme du mal et de l'ingratitude, le prix donné pour nous est sans commune mesure – c'est pourquoi, que chaque âme ait confiance en la Passion du Seigneur, qu'elle mette son espérance dans sa Miséricorde. Dieu ne refusera a personne Sa Miséricorde. Le ciel et la terre peuvent changer, mais la Miséricorde de Dieu ne s’épuisera jamais. » (Petit Journal de sainte Faustine, 72)

 N’hésitez pas à relire ces phrases plusieurs fois dans la journée pour vous abandonner avec confiance entre les mains de Dieu et méditer la Passion du Seigneur, source de Miséricorde !

 

Œuvre de Miséricorde spirituelle

En ce premier vendredi du mois, témoignons de la Miséricorde de Dieu par la prière : prions une dizaine du chapelet à la Miséricorde Divine pour tous ceux qui agonisent en ce jour, surtout ceux qui ont perdu confiance en la Miséricorde Divine. Confions-les au Divin Cœur de Jésus.

 

Comment faire ?

Dire 1 fois : « Père Éternel, je T’offre le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de ton Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier » ;

Puis 10 fois : « Par sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier. »

 

Prier la Miséricorde Divine pour la France avec Jean-Paul II

Nous vous invitons à réciter la prière de la Communauté qui s'affichera lorsque vous cliquerez sur "je prie" en bas de la page!

 

Important ! Rendez-vous ce soir à l'église Saint-Sulpice pour le 1er vendredi du mois

Ce soir, nous confierons la France au Sacré-Coeur de Jésus et célèbrerons sa Miséricorde infinie à l'église Saint-Sulpice à Paris :

  • 18h45 : messe ;
  • 20h : adoration du Très Saint-Sacrement (avec prière du chapelet à la Miséricorde Divine, puis procession du Très Saint-Sacrement).

 

N'oubliez pas aussi notre rendez-vous le 23 avril, pour la Fête de la Miséricorde Divine !

également le jour du premier tour des élections !

C’est pourquoi nous vous donnons rendez-vous à Paris, en l’église Saint-Sulpice : 

  • Samedi 22 avril à 18h : Messe et soirée de prière pour la France avec par les Petits chanteurs à la Croix de Bois et l'Abbé Hervé Grosjean
  • Dimanche 23 avril : Fête de la Miséricorde Divine : Messe de la Miséricorde Divine présidée par Monseigneur Thierry Scherrer, évêque de Laval, et animée par les Petits chanteurs à la Croix de Bois suivie de l’adoration et d’un enseignement du Père Daniel Ange ;
  • Retrouvez le programme de ces fêtes en suivant ce lien (à venir)

Pour ceux qui n'habitent pas à Paris, prêtres ou laïcs, n'hésitez pas à organiser avec le curé de votre paroisse une belle célébration en l’honneur de cette fête demandée par le Seigneur à sainte Faustine.

« La fête de la Miséricorde a jailli de mes entrailles pour la consolation du monde entier »

(Petit Journal, 1517)

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader