Vous êtes ici :
Prière à saint Benoît pour protéger un enfant

Prière à saint Benoît pour protéger un enfant

Protecteur des envoûtés et patron des exorcistes, saint Benoît est souvent invoqué dans des prières de protection. Prier saint Benoît est efficace pour se prémunir du malin ou de toutes sortes de mauvaise fortune. Considéré comme un père par les moines et moniales de l’ordre des Bénédictins, qu’il a fondé vers 540, il est aujourd’hui tout naturel de se tourner vers le patriarche pour lui demander son intervention dans la protection des enfants.

Prier saint Benoît pour protéger un enfant

“Ô Dieu, qui êtes le protecteur de ceux qui espèrent en vous, et sans lequel il n’y a dans l’homme ni force ni sainteté, faites-moi ressentir de plus en plus les effets de votre miséricorde, afin que, vous ayant toujours pour conducteur et pour guide, je sois protégé de tout malheur.

Ô Dieu, qui avez préparé des biens célestes et invisibles à ceux qui vous aiment, répandez votre amour dans mon cœur, afin que, vous aimant en toute chose, je puisse un jour arriver à cette félicité que vous nous avez promise et qui surpasse tous nos désirs.

Je crois en vous, ô Père Tout-Puissant et éternel, je crois et je confesse votre toute-puissance et votre infinie bonté. Vous êtes plein de compassion et de tendresse pour les enfants des hommes ; c’est pourquoi le prophète s’écriait : j’ai attendu longtemps le Seigneur avec confiance, et il m’a exaucé.

C’est pourquoi, Seigneur, fort de confiance, je me tourne vers vous et par l’intermédiaire de l’un de vos plus grands saints, saint Benoît, patriarche des moines, je viens vous supplier d’accorder votre puissante protection à (nommer l’enfant) afin qu’il ne soit atteint par aucune nuisance maléfique, et aucune pratique négative par quiconque, dans son corps et son esprit.

Je crois en vous, bienheureux saint Benoît, puissant et miséricordieux, qui aimez les hommes et les visitez par amour et pour les protéger par votre croix sainte, terreur des démons et de ceux qui commettent le mal.

Ô saint Benoît, vos dons précieux nous consolent et nous fortifient, vos grâces nous purifient et nous protègent, vos lumières nous éclairent. Soyez béni, ô Saint Benoît, jamais il ne me sera possible de vous rendre le millième de la grâce que je vous demande pour cet enfant, mais prenez pitié de lui, je vous prie, car il est sans défense dans un monde où les forces du mal sont actives, sous diverses apparences, encouragées dans leur œuvres par la faiblesse des hommes.

Ô saint Benoît, gardez (nommez l’enfant) à l’ombre de votre Sainte croix, qu’elle soit son bouclier et sa défense.

Saint Benoît, défenseur de la foi, défendez-le.

Saint Benoît, protecteur des âmes, protégez-le.

Saint Benoît, gardien de l’église du Christ, gardez-le.

Saint Benoît, inspirateur de la règle des moines d’Occident, éveillez son intelligence.

Ô Trinité adorable, Père, Fils et Saint-Esprit, qui possédez la même essence et la même éternité, ô seul vrai Dieu, qui habitez une lumière éternelle et inaccessible, qui avez créé, par votre souveraine puissance, le vaste univers, et qui le gouvernez avec tant de sagesse, ô Saint, Saint, Saint, qui êtes Dieu des armées ; ô Dieu infiniment bon, infiniment aimable, vous à qui toute gloire et toutes louanges sont dues, ouvrez-moi l’entrée de votre justice et de votre royaume.

Père éternel dans votre infinie bonté, daignez accorder à cet enfant votre divine protection, par l’intercession de votre serviteur Saint Benoît.

Saint Benoît, ayez pitié de nous. Saint Benoît, priez pour nous. Saint Benoît, exaucez-nous.”

Finir en récitant trois Notre Père.

(Découvrez également une belle prière de saint Materne pour son enfant écolier)

Priez saint Benoît sur Hozana

Il existe de nombreuses autres prières à saint Benoît. Rejoignez les communautés qui le prient sur Hozana. Vous pourrez trouver une prière rédigée par les moines de l’abbaye de Saint-Benoît-sur-Loire, ou encore une neuvaine proposée par les moniales bénédictines de l’abbaye de Jouarre. 

Venez explorer les communautés sur Hozana pour rejoindre la vôtre !