4 prières pour prier devant le saint sacrement
Lors d’un temps d’adoration, nous pouvons rester silencieux devant le Saint-Sacrement et la présence réelle de Jésus dans l’hostie consacrée. Mais nous pouvons aussi réciter une prière pour permettre de rentrer dans ce temps privilégié de rencontre intime avec le Seigneur. Découvrez trois belles prières d’adoration.
Prière au très saint sacrement de l’Autel de Monseigneur Félix Dupanloup
“Doux Jésus, aimable Sauveur, qui par l'excès du plus prodigieux Amour avez voulu demeurer avec nous dans le très saint sacrement de l'Autel, je vous y reconnais pour mon souverain Seigneur et pour mon Dieu : je vous y adore avec les sentiments de l'humilité la plus profonde ;
je vous remercie de tout mon cœur de la tendresse infinie que vous nous y témoignez, malgré les mauvais traitements que vous y recevez de nous ;
et pénétré de douleur à la vue de nos ingratitudes, je viens, ô Dieu de majesté, vous faire amende honorable pour toutes les profanations, les sacrilèges et les impiétés qui se sont jamais commis, et qui se pourront jamais commettre contre cet adorable sacrement.
Que ne puis-je, ô mon Dieu, vous témoigner la douleur que je ressens d'avoir moi-même paru devant vous avec tant d'irrévérence, et de m'être approché de vous avec si peu d'amour et de ferveur !
Oubliez, Seigneur, nos iniquités pour ne vous ressouvenir que de vos miséricordes.
Agréez le désir sincère que j'ai de vous voir honoré dans le sacrement de votre Amour.
Oui, je souhaite de tout mon cœur de vous y aimer, bénir, louer et adorer autant que les Saints et les Anges vous y aiment, vous y bénissent et vous y adorent ; et je vous conjure, par ce corps adorable, et par ce sang précieux devant lequel je me prosterne, de faire que désormais je vous y adore si respectueusement, et vous y reçoive si dignement, qu'après ma mort je puisse, avec tous les bienheureux, vous glorifier éternellement.
Ainsi soit-il.”
(Retrouvez des conseils pour un temps d’adoration eucharistique)
Prière de Sainte Thérèse de Lisieux pour un coeur à coeur avec Jésus
« Mon ciel est de sentir en moi la ressemblance du Dieu qui me créa de son souffle Puissant.
Mon ciel est de rester toujours en sa présence, de l'appeler mon Père et d'être son enfant. Entre ses bras divins, je ne crains pas l'orage.
Le total abandon voilà ma seule loi.
Sommeiller sur son cœur tout près de son visage : voilà mon ciel à moi !
Mon ciel, il est caché dans la petite hostie où Jésus, mon époux, se voile par Amour.
À ce foyer divin je vais puiser la vie et là, mon doux sauveur m'écoute nuit et jour.
Oh ! Quel heureux instant lorsque dans ta tendresse, tu viens, mon bien-aimé, me transformer en toi.
Cette union d'amour, cette ineffable ivresse voilà mon ciel à moi ! »
(Découvrez d’autres textes et prières de sainte Thérèse de Lisieux)
Prière devant le saint sacrement pour les jeunes
« Seigneur Jésus, je suis heureux de venir te voir aujourd’hui.
J’ai tant de choses à t'offrir !
Je t'apporte mes joies et mes peines,
mes réussites et les échecs,
mes qualités et mes défauts,
mes désirs et mes déceptions.
Je te présente toute ma vie, Seigneur Jésus,
tout ce que je suis,
tout ce que j’ai,
tout ce que je fais. »
Prière de Pie XII avant un temps d’adoration communautaire
“Ô doux Jésus,
caché sous les espèces eucharistiques,
écoute nos humbles demandes,
pour les présenter devant le trône du Très-Haut,
accueille avec bienveillance les ardents désirs de nos cœurs.
Illumine nos intelligences,
soutiens notre volonté,
renforce notre espérance
et allume en nos cœurs la flamme d’un saint enthousiasme, afin que,
dépassant nos limites et victorieux des difficultés,
nous sachions te rendre un hommage digne de ta grandeur et de ta majesté,
qui réponde à nos angoisses et à nos désirs.
Amen. “
(Pie XII)
Avec Hozana, entrez dans le mystère de l’adoration
Avec , le Père Nicolas Buttet nous invite à nous laisser bouleversés par la présence réelle de Dieu dans l'Eucharistie !
Découvrez la dévotion au cœur eucharistique de Jésus, avec

