Jour 8 - Prier pour celui qui est me fait ressentir l'Amour de Dieu

Image de la publication

L'amour de Dieu

Mon amoureux/se est aussi et surtout celui qui me fait approcher de l'Amour de Dieu. Dieu est amour et nous invite à nous abandonner dans son amour pour nous.

Pour nous approcher de lui, pour faire l'expérience de cette relation si forte à lui, il nous a donné de nous aimer les uns, les autres. Dieu est au cœur de cet amour.

Il a mis sur notre route un être particulier, bien choisi pour nous et grâce auquel nous pouvons connaître la beauté de cet amour.

Aujourd'hui, contemplons notre amoureux/se un instant, et admirons ce don magnifique que nous a fait le Seigneur en nous donnant l'occasion par elle / lui d'accomplir son amour.

Lecture de la première lettre de Jean 

Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l'amour est de Dieu et que quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est Amour. En ceci s'est manifesté l'amour de Dieu pour nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que nous vivions pas lui. En ceci consiste Son amour : ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c'est Lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils en victime de propitiation pour nos péchés. Bien-aimés, si Dieu nous a tant aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres. Dieu, personne ne l'a jamais contemplé. Si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, en nous son amour est accompli. (1 Jean 4, 7-12)

Proposition de prière 

"Seigneur, merci pour toutes les grâces et les dons que tu m'envoies, merci de me faire connaître l'amour grâce à mon amoureux(se). Aide moi à toujours rester digne de cet amour."

Prière de la communauté

Prière à Notre Dame du "Oui"

Notre Dame, qui par votre « oui » avez changé la face du monde, prenez en pitié ce qui veulent se dire « oui » pour toujours. Vous savez à quel prix ce mot s’achète et se tient, obtenez-nous de ne pas reculer devant ce qu’il exige de nous. Apprenez-nous à le dire comme vous, dans l’humilité, la pureté, la simplicité et l’abandon à la volonté du Père. Demandez à votre divin Fils que les « oui » que nous dirons après celui-ci, tout au long de notre vie, nous servent, à l’exemple du vôtre, à faire encore plus parfaitement la volonté de Dieu pour notre salut et celui du monde entier.

Merci ! 1071 personnes ont prié

13 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

9 jours pour prier pour celui/celle que j'aime !

Je m'inscris