Facebook PixelJour 2 - Prier pour l'amoureux / l'amoureuse - Hozana
Alice

Alice in 9 jours pour mon Valentin / ma Valentine

Post #2First released on February 7, 2018

Jour 2 - Prier pour l'amoureux / l'amoureuse

Jour 2 - Prier pour l'amoureux / l'amoureuse

Mon amoureux / amoureuse

Valentin-e, c'est avant tout celle / celui qui est tombé amoureux de vous ; qui a vu des trésors en vous, qui a vu l'être merveilleux que vous êtes … bref, qui vous a vu avec les yeux de Dieu.

Et vous, vous souvenez-vous comment vous le/ la voyiez au début de votre relation ? Qu'est-ce qui vous touchait ? Qu'est-ce que vous admiriez ? Qu'est-ce qui vous étonnait ?

Revenons quelques années / mois en arrière, au début de votre relation. Repensez à quelque chose que vous aimiez faire à l'époque, une habitude de jeunes amoureux, un peu laissée tomber avec le temps …  

  • Aviez-vous un petit restaurant préféré ? Aimiez-vous pique-niquer au bord de l'eau ?
  • Aimiez-vous regarder des vieux films d'aventure blottis dans votre canapé avec un bol de pop-corn maison ? 
  • L'appeliez-vous par un petit nom ?
  • Ne lui laissiez-vous pas des petits messages – juste comme ça – pendant la journée ?

Allez, pour la Saint-Valentin, ressortez-la du tiroir cette petite habitude oubliée : c'est le moment !

Et Valentin-e, qu'est-ce qui l'a charmé par-dessus tout en vous (votre rire, votre humour, votre douceur, votre spontanéité …) ? Vous ne le savez pas ? Demandez-lui et revêtez cette qualité, drapez-vous de cette grâce pour l'occasion.

Quand on aime, on a toujours 20 ans. Retrouvons cet enthousiasme des premiers temps !

Lecture du Cantique des Cantiques (2, 8-14)

"Voici mon bien-aimé qui vient ! il escalade les montagnes, il franchit les collines, il accourt comme la gazelle, comme le petit d'une biche. Le voici qui se tient derrière notre mur ; il regarde par la fenêtre, il guette à travers le treillage. Mon bien-aimé a parlé ; il m'a dit : « Lève-toi, mon amie, viens, ma toute belle. Car voici que l'hiver est passé, la saison des pluies est finie, elle s'en est allée. Dans la campagne, les fleurs apparaissent. Le temps des chansons arrive. Le roucoulement de la tourterelle se fait entendre dans nos campagnes. Le figuier forme ses premiers fruits, la vigne en fleur exhale son parfum. Lève-toi, mon amie, viens, ma toute belle ! Ma colombe, blottie dans le rocher, cachée dans la falaise, montre-moi ton visage, fais-moi entendre ta voix ; car ta voix est douce, et ton visage est beau."

Proposition de prière 

Aujourd'hui rendons grâce pour cet amour qui est né entre vous et pour toute la beauté que Valentin-e a vu en vous.

"Seigneur, merci pour Valentin-e ! Permet que je la / le regarde toujours avec les yeux de l'amour, que je sache toujours y voir ton enfant chéri et merveilleux. Renouvelle chaque jour cet amour, qu'il soit vivant et joyeux comme au premier jour."

Take a moment to treasure up all these things and ponder them in your heart (cf Luke 2,19)

comments

Let your speech always be gracious, seasoned with salt, so that you may know how you ought to answer everyone. Col 4:6

loader