Prière de consécration de ses enfants à DIEU

Image de la publication

Loué sois-tu, Seigneur Dieu de m’avoir associé à ton œuvre de création.

Console les couples sans enfants et comble-les de tes bénédictions.

Merci seigneur pour les merveilleux enfants que tu m’as donnés. Tu les as choisis, appelés à la vie.

Tu les as modelés dès le sein maternel. Pour toi chacun d’eux est un être unique qui compte beaucoup à tes yeux, qui à du prix et que tu aimes.

C’est pourquoi tu les as gravés sur les paumes de tes mains Is (44,2. 43,4-5. 49,16), des mains percées de ton fils Jésus qui as souffert et donné sa vie pour qu’ils deviennent les enfants du Dieu véritable, du Dieu vivant et du Roi éternel (Jr 10,10).

Seigneur, tu as dis de laisser venir à toi les petits enfants. Garde mes enfants comme la prunelle de l’œil ; à l’ombre de tes ailes cache-les (Ps 17,8) et sois leur abri.

Je confie à ta divine providence leur vie entière ; bénis-les.

Esprit saint guide-les, assiste-les, dans l’éducation qu’ils reçoivent. Donne-leur de l’intelligence dans les études et dans leur travail.

Guéris-les de toute maladie, donne-leur la santé, sois près d’eux dans la détresse. Arrache-les à l’emprise du péché et des passions dévorantes, protège-les contre toute force maléfique, délivre-les de toute attache contraire à ta volonté ; rends-les généreux, serviable, capable de choisir le bien.

Donne-leur le bonheur pour que leur vie te rende gloire. Rassasie-les de longs jours (Ps 91, 16).

Je te remercie encore, seigneur pour ces enfants que tu m’as confiés. Sois béni pour toujours, Dieu de tendresse et de pitié, toi, notre louange.

Amen !

Prière de la communauté

Que rien ne te trouble (sainte Thérèse d'Avila)

« Que rien ne te trouble, que rien ne t’effraie. Tout passe, Dieu ne change pas. La patience obtient tout. A qui possède Dieu, rien ne manque. Dieu seul suffit. »

Merci ! 378 personnes ont prié

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prier pour aider la Jeunesse à bien se construire.

Je m'inscris