LA CROIX GLORIEUSE Avec le P BAUTE

LA CROIX GLORIEUSE

Fête du 14 septembre

 

La CROIX, signe éminent de l'AMOUR sauveur de Dieu !

La Croix, est le plus grand cri d'amour de Dieu pour nous pécheurs ; du haut de la croix, le Christ ne cesse de nous crier : « Je t'aime d'un amour éternel, aussi Je te garde ma fidélité. – du Livre de Jérémie 31,3 »

« Ainsi parle le Seigneur, Lui qui t'a créé et t'a façonné : Ne crains pas, car Je t'ai racheté, Je t'ai appelé par ton nom, tu es à Moi. Car je suis le Seigneur ton Dieu, le Saint d'Israël, ton Sauveur.

 Parce que tu as du prix à mes yeux, que tu as de la valeur et queJe t'aime.

Ne crains pas, car JE SUIS avec toi. – Isaïe 43,1-5 »

« Quand ils arrivèrent à Jésus, voyant qu'il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes, mais un des soldats avec sa lance lui perça le côté ; et aussitôt, il en sortit du sang et de l'eau.– Jean 19,33 »

« Jésus lui répondit : Si tu connaissais le don de Dieu et qui est Celui qui te dit : Donne-moi à boire ! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et IL t'aurait donné de l'eau vive. – Jean 4,10 »

Cette eau vive qui s'écoule du cœur du Christ, c'est la Source de son Amour !

Cette Source de Vie et de Miséricorde, à laquelle, à Lourdes, Marie nous demande d'aller boire et nous laver !

Pourquoi la « CROIX Glorieuse ? »

Souvenons-nous le premier arbre du Jardin des origines par lequel, par la voix mensongère et de la tentation de Satan, l'humanité a plongé dans les ténèbres du Mal, du Péché, du doute et de la mort.

La croix rappelle cet arbre de la Mort ; mais au pied de cet arbre de Mort, se trouve une Femme, Marie, la nouvelle Eve qui va cueillir le Fruit nouveau qui apporte au monde la VIE, le Salut ; ce Fruit divin, c'est le CHRIST qui, par sa mort, va détruire l'Ennemi et la Mort. Sur la croix, IL s'offre pour notre salut ; pour que désormais nous vivions de la Vie divine. Ce Fruit, c'est le PAIN de la Vie éternelle : 

« C'est mon Père qui vous donne le vrai pain venu du ciel. Car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. 

Jésus leur dit alors : Amen, amen, Je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et Moi, Je le ressusciterai au dernier jour.

En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en Moi, et Moi, je demeure en lui.

De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé, et que Moi je vis par le Père, de même celui qui Me mange, lui aussi vivra par Moi.Tel est le pain qui est descendu du ciel : il n'est pas comme celui que les pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. – Jean 6,32 ; 53-58 »

Ainsi, au calvaire, l'arbre de la Mort devient l'Arbre de la VIE éternelle, par la mort et la résurrection de Jésus ! La croix instrument de souffrance et de mort, devient la CROIX GLORIEUSE !

Au pied de l'arbre de la croix Marie nous offre le PAIN de la Rédemption ! Le Fruit de la VIE éternelle !

« Oui, Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique. Ainsi, tous ceux qui croient en Lui ne se perdront pas loin de Dieu, mais ils vivront avec Lui pour toujours. En effet, Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais IL l'a envoyé pour qu'IL sauve le monde.  Jean 3,16-17 »

« Jésus lui dit : Celui qui relève de la mort, c'est Moi. La vie, c'est Moi. Celui qui croit en Moi aura la vie, même s'il meurt. Jean 11,25 »

« IL pose sa main droite sur moi et il dit : N'aie pas peur ! JE SUIS le premier et le dernier, Je suis le Vivant. J'étais mort, mais maintenant, Je suis vivant pour toujours et j'ai le pouvoir sur la mort et sur le monde des morts. - Apocalypse 1,17-18 »

Dieu veut que la VIE surgisse d'un arbre qui donnait la mort.

La Préface de cette fête proclame : « Vraiment, il est juste et bon de Te rendre gloire, de t'offrir notre action de grâce, toujours et en tout lieu, à toi Père très saint, Dieu éternel et tout-puissant.

Car tu as attaché au bois de la croix le salut du genre humain, pour que la Vie surgisse à nouveau d'un arbre qui donnait la mort, et que l'ennemi, victorieux par le bois, fût lui-même vaincu sur le bois, par le Christ, notre Seigneur. »

La Transfiguration de Jésus annonçait déjà et laissait entrevoir la victoire de la Croix Glorieuse !

Take a moment to treasure up all these things and ponder them in your heart (cf Luke 2,19)

1 comment

Let your speech always be gracious, seasoned with salt, so that you may know how you ought to answer everyone. Col 4:6

loader

DIEU EST AVEC NOUS