Neuvaine aux trois cœurs unis de la Sainte Famille

Neuvaine aux trois Cœurs unis de la Sainte Famille, signe d'espérance pour aujourd'hui proposée par la Grande Marche de Saint Joseph

neuvaine du 11 juin 2021 au 19 juin 2021

La Sainte Famille modèle pour aujourd'hui

La Sainte Famille est un modèle essentiel pour aujourd'hui ! Jésus, Marie et Joseph forment une famille. C'est en regardant leur vie ensemble dans leur maison de Nazareth que nous voyons comment la sainteté grandi dans les choses les plus simples et les plus ordinaires.

Jésus en se faisant homme a choisi de venir dans le cadre naturel d'une famille et en recevoir l'éducation, il a ainsi sanctifié la vie de famille et consacré définitivement la pratique des vertus familiales. 

Neuvaine aux trois cœurs unis de Jésus, Marie et Joseph

La neuvaine est basée sur une prière aux trois cœurs unis. Chacun est invité à prier pour ses propres intentions mais aussi chaque jour des intentions particulières seront donnés. Une méditation sera également proposée. Cette neuvaine s'inscrit dans le souhait de réunir ces trois cœurs et comprendre la portée du message d'amour pour chacun. 

Jour 1 : Trois Cœurs Unis, accordez-nous votre secours 

Jour 2 : Trois Cœurs Unis, aidez-nous à prier 

Jour 3 :  Trois Cœurs Unis, accordez-nous la grâce de voir dans notre quotidien votre bonté

Jour 4 :  Trois Cœurs Unis, donnez-nous la force d'accomplir notre devoir

Jour 5 :  Trois Cœurs Unis, gardez-nous en paix 

Jour 6 : Trois Cœurs Unis, accourez au secours de la France 

Jour 7 :  Trois Cœurs Unis, aidez-nous à entendre notre mission 

Jour 8 :   Trois Cœurs Unis, donnez-nous le feu de la mission 

Jour 9 :  Trois Cœurs Unis, venez habiter notre cœur

Le projet La Grande Marche de Saint Joseph 


En cette année 2021 placée par le Pape François sous le patronage de Saint Joseph, des amis pèlerins lancent une grande marche de prière sur les routes de France.

Ce pèlerinage en l'honneur de Saint Joseph commencera le 7 juin, anniversaire de l'apparition de Saint-Joseph au Bessillon (Cotignac – Var), pour s'achever le 15 août, fête de l'Assomption de la Vierge Marie, au sanctuaire de Cotignac.

Le Pape François a souhaité que l'Église catholique célèbre le 150ème anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l'Église universelle.

Pour célébrer cet anniversaire, le Saint Père a souhaité consacrer une année spéciale « Saint Joseph » qui a commencé lors de la fête de l'Immaculée Conception le 8 décembre 2020 et s'achèvera le 8 décembre 2021.

Dans cet élan, le Saint Père a publié une lettre apostolique appelée « Un cœur de Père », adressée à tous les personnes de bonne volonté.

Le Pape invite à mettre la famille au centre de l'Église, Année de la Famille Amoris Laetitia


Où nous trouver sur les réseaux ? 

Site internet : https://lagrandemarche.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/lagrandemarche

Twitter : https://twitter.com/marchestjoseph

Instagram : https://www.instagram.com/la_grande_marche/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCO4ZPmPPRnJV9DKYSoSqUtg

Prière de la neuvaine

Je vous salue Joseph

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé. Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail jusqu’à nos derniers jours et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"