9 jours pour les vocations avec Saint Joseph

Pourquoi prier pour les vocations ? Qu'est-ce qu'une vocation ? Comment discerner ? 9 jours pour découvrir, approfondir et prier pour les vocations avec Saint Joseph, père adoptif du Christ.

Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Pourquoi prier pour les vocations ? Qu'est-ce qu'une vocation ? Qui est-ce que cela concerne ? Comment discerner ? Pourquoi certains sont appelés à suivre le Christ radicalement ? Cette neuvaine est l'occasion de découvrir, d'approfondir et de prier pour les vocations avec Saint Joseph, père adoptif du Christ et éducateur de la vocation.


Pourquoi cette neuvaine ?

« J'aime penser à Saint Joseph, gardien de Jésus et de l'Eglise, comme gardien des vocations. » nous dit notre Pape François.

Le 1er mai les 5 diocèses des Pays-de-la-Loire (Angers, Nantes, Laval, Le Mans et Luçon) devaient se rendre en pèlerinage à St Laurent-sur-Sèvre pour prier pour les vocations. A défaut de pouvoir marcher ensemble, la prière nous réuni. C'est pour cela qu'une neuvaine est proposée du 22 au 30 avril ainsi qu'une messe le samedi 1er mai à 11h dans la cathédrale de Luçon. 

« Prions pour que les parents favorisent l'éclosion et la croissance de la vocation personnelle de chacun de leurs enfants, que ce soit dans le mariage, la vie consacrée ou la prêtrise. » Mgr François Jacolin, évêque de Luçon 

 Comment se déroule cette neuvaine ?

Chaque jour, du 22 au 30 avril, une vidéo est mise en ligne. A chaque jour son thème : comment discerner ?, St Joseph et la paternité spirituelle, La famille et l'éveil des vocations, etc. Le tout sous le regard de St Joseph, père adoptif du Christ et éducateur de la vocation. 

 

Dans chaque vidéo vous retrouvez : 

- La prière des vocations

- Un topo de 10 à 15 minutes

- Un temps de prière avec 1 Notre Père, 10 Je vous salue Joseph et 1 Gloire au Père

Prière de la neuvaine

Je vous salue Joseph

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé. Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail jusqu’à nos derniers jours et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"