Neuvaine à saint Jean de Dieu pour les malades

Communauté de prière pour et avec les malades animée par les frères hospitaliers de Saint Jean de Dieu.

Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Communauté de prière pour et avec les malades animée par les frères hospitaliers de Saint Jean de Dieu.

J'aime, j'invite mes amis

10 partages

Cette neuvaine a été initialement proposée en mars 2021, en période de pandémie de la Covid-19.
Vous pouvez maintenant la revivre à tout moment pour porter dans vos prières toute personne malade ou en souffrance.

Les frères hospitaliers de Saint Jean de Dieu vous proposent ces réflexions et prières à leur fondateur, protecteur des malades, pour toutes les personnes en souffrance. 

Concrètement,

Chaque jour, pendant neuf jours, il vous sera proposé une prière d'intercession à saint Jean de Dieu, un texte court sur sa vie et une méditation sur son charisme d'hospitalité.

Vous pourrez déposer une intention de prière pour un de vos proches qui sera transmises aux frères de Saint Jean de Dieu de façon confidentielle sur notre chapelle virtuelle.


→ Pour la suivre, inscrivez-vous vite à cette communauté de prière (en cliquant sur votre droite sur "je m'inscris"

Action

Les frères hospitaliers de Saint Jean de Dieu accueillent, soignent et accompagnent plus d'un million de personnes en situation de fragilité (personnes âgées, handicapées, malades, sans-abri, etc.) à travers le monde, dans des établissements spécialisés.

Contemplation

Mais notre charisme ne s'arrête pas là ! Chaque jour, dans nos communautés, nous prions notre fondateur saint Jean de Dieu pour toutes les intentions qui nous sont confiées, intercédant auprès du Seigneur pour les personnes dans le besoin. 

Hospitalité

Saint patron des malades, Jean de Dieu nous a fait le don de l'hospitalité. Forts de ce don, nous sommes heureux de pouvoir le partager ici, non seulement par la prière, mais aussi à travers la méditation de textes et de témoignages qui n'ont d'autres but que d'apporter l'Espérance à ceux qui n'en ont plus.

Prière de la neuvaine

Prière pour les malades et ceux qui les accompagnent

Seigneur, daigne exaucer notre prière pour tous les affligés et ceux qui les soignent. Pour ceux qui t'aiment et t'offrent leurs souffrances : soutiens leur cœur devant les défaillances. Pour ceux qui te cherchent : fais briller à leurs yeux la lumière de ta Croix d'où descendent le pardon et la paix. Pour ceux qui te méconnaissent : fais entendre la parole de consolation « Venez à moi, vous tous qui souffrez, et je vous soulagerai ». Pour ceux qui sont au service des souffrants et qui veillent sur eux : à tous Seigneur, donne le calme, le courage, la paix et la consolation… Accorde-nous ta miséricorde, Seigneur ! Ô Marie, consolatrice des affligés, priez pour nous ! Saint Jean de Dieu, patron des malades et des soignants, priez pour nous ! Priez dès maintenant pour cette communauté en cliquant sur "je prie"

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"