Neuvaine à l'Esprit Saint

« Viens Esprit Saint, par la puissante intercession du Cœur Immaculé de Marie. » Préparons-nous à nous consacrer à l'Esprit Saint au jour de la solennité de Marie Mère de Dieu, ...

Commencez la retraite quand vous voulez !

« Viens Esprit Saint, par la puissante intercession du Cœur Immaculé de Marie, viens remplir le coeur de tes fidèles. »

Préparons-nous à nous consacrer à l'Esprit Saint au jour de la solennité de Marie Mère de Dieu, car là où est Marie est l'Esprit Saint et là où est l'Esprit Saint est Marie.


Aujourd'hui, nous chrétiens, sommes invité à prier, supplier pour que le Règne de Dieu s'avance rapidement - promesse du Notre Père. 


Au nom de tous, pour toutes les générations, demandons l'Esprit Saint par la puissante intercession du Cœur Immaculé de Marie. Demandons pendant 9 jours que l'Esprit Saint renouvelle en nous ses 7 dons afin de pouvoir commencer cette nouvelle année emplis de la Vie de Dieu afin de devenir les missionnaires de l'Amour.  


Bien-aimés du Seigneur,

Certains d'entre vous le savent, il existe une version pdf de la neuvaine à l'Esprit Saint qui est envoyée par mail quand vous désirez la recevoir. Vous pourrez constatez, toutefois, que la neuvaine est bonifiée par l'action de l'Esprit Saint.

Nous traduisons cette expérience par le fait que l'Esprit Saint s'est ajusté à nous et que par la prière, nous nous ajustons à l'Esprit Saint. Cet échange se fait tout au long de la neuvaine, l'Esprit Saint s'ajuste au chemin ou nous sommes et nous continuons à nous ajuster à l'Esprit Saint.

Un passage de l'Évangile nous éclaire beaucoup sur cette bonification qui nous est donnée : les noces de Canna, où le vin mauvais fut servis au début du mariage et le bon vin à la fin du mariage.

Pour ceux qui le désirent, le pdf reste disponible en cours de la neuvaine, et je vous inviterai À REDEMANDER (OU DEMANDER) LE PDF DE LA NEUVAINE À L'ESPRIT SAINT À PARTIR DU PREMIER JANVIER 2021 AFIN QUE VOUS RECEVIEZ LA DERNIÈRE VERSION DU PDF.


Laurence, Philippe, Safia et So', petits soeurs et frère en Jésus. 

Adresse mail de contact pour le pdf de la neuvaine à l'Esprit Saint :
[email protected] 

Veillez m'excuser pour la brièveté de la réponse que je vous enverrai, mon poignet gauche - blessé suite à une chute en dimanche 13 décembre - me fait encore souffrir et j'essaye d'économiser au maximum son utilisation. Je vous remercie pour votre compréhension. 

So', une petite soeur en Jésus. 

Seigneur renouvelle la face de la terre ! 



De manière pratique : 


Chaque jour sera publié une piste auditive avec la prière... sauf le 22 décembre, où seront publié uniquement la prière "du chapelet" qui sera prié tous les jours (sans piste auditive). Je vous invite à écouter l'homélie du Père Dominique Duten... comme introduction à la neuvaine. 


Du 23 décembre au 31 décembre : un texte d'introduction qui nous aidera à entrer dans la prière, suivit de la prière. 


Le 01 janvier 2021, en la solennité de Marie Mère de Dieu, Épouse bien-aimée de l'Esprit Saint, nous nous consacrerons à l'Esprit Saint. 

Vous pouvez aussi participer à cette retraite en ligne pour obtenir les 7 dons de l'Esprit Saint.

Prière de la retraite

La Prière du Saint Pape Jean Paul II :

« Ô Mère du Christ, de la facilité avec laquelle on piétine les Commandements de Dieu, délivre-nous ! Ô Mère des hommes et des peuples, Toi qui ressens d'une façon maternelle toutes les luttes entre le bien et le mal qui secouent le monde contemporain, reçois cet appel que nous adressons directement à ton Cœur. Avec ton Amour de Mère et de Servante du Seigneur, embrasse notre monde humain que nous T'offrons et Te consacrons, pleins d'inquiétude pour le sort terrestre et éternel des hommes et des peuples... Ô Cœur immaculé, aide-nous à vaincre la menace du mal qui s'enracine si facilement dans le cœur des hommes d'aujourd'hui et qui, avec ses effets incommensurables, pèse déjà sur la vie actuelle et semble fermer les voies vers l'avenir ! De la faim et de la guerre, délivre-nous ! De la guerre nucléaire, d'une autodestruction incalculable, de toutes sortes de guerres, délivre-nous ! Des péchés contre la vie de l'homme depuis ses premiers moments, délivre-nous ! De la haine et de la dégradation de la dignité des fils de Dieu, délivre-nous ! De tous les genres d'injustice dans la vie sociale, nationale et internationale, délivre-nous ! De la facilité avec laquelle on piétine les Commandements de Dieu, délivre-nous ! De la tentative d'éteindre dans les cœurs humains la Vérité même de Dieu, délivre-nous ! De la perte de la conscience du bien et du mal, délivre-nous ! Des société secrètes vouées à Satan et qui veulent la perte des hommes, délivres-nous !* Des péchés contre l'Esprit Saint, délivre-nous ! Délivre-nous ! Ecoute, ô Mère du Christ, ce cri chargé de la souffrance de tous les hommes, chargé de la souffrance de sociétés entières ! Aide-nous, par la puissance de l'Esprit Saint, à vaincre tout péché : le péché de l'homme et le « péché du monde », le péché sous toutes ses formes. Que se révèle encore une fois dans l'histoire du monde l'infinie puissance salvifique de la Rédemption, la puissance de l'Amour miséricordieux ! Qu'il arrête le Mal ! Qu'il transforme les consciences ! Que dans ton Cœur Immaculé se manifeste pour tous la lumière de l'Espérance ! Ainsi soit-il. » Saint Jean-Paul II (1920-2005) – le 25 mars 1984 * Ajout du 27 décembre 2020

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"