Une semaine avec nos grands martyrs

Donnez-vous 10 min/jour pour cheminer vers le Christ sur les pas des saints martyrs !

Commencez la retraite quand vous voulez !

Donnez-vous 10 min/jour pour cheminer vers le Christ sur les pas des saints martyrs !

J'aime, j'invite mes amis

0 partage

Qui est le patron des Stéphane ? Comment les moines de Thibirine ont-ils trouvé la force de mourir pour Jésus ? Pourquoi représente-t-on sainte Agnès avec un agneau ? 

Concrètement

A travers la contemplation d'une belle icône, quelques éléments sur le saint et une prière lui étant personnelle, nous serons fortifiés et enracinés pour vivre chaque jour comme le dernier et offrir notre vie chaque jour un peu plus. 

Dans cette retraite, nous pourrons découvrir chaque jour un beau témoin du martyr  :

Jour 1 - Saint Etienne

Jour 2 - Sainte Agnès  

Jour 3 - Sainte Blandine

Jour 4 - Sainte Jeanne d'Arc  

Jour 5 - Maria Goretti

Jour 6 - Saint Maximilien Kolbe

Jour 7 - Les moines de Thibirine

Prière de la retraite

La prière des Martyrs

Seigneur, sur les cinq continents, en haine de la foi, tant de chrétiens sont menacés, persécutés. Signes de contradiction, animés du seul désir d'aimer, ils meurent pour toi qui es l'Amour. Nous te prions pour eux, accueille-les auprès de toi. Nous te confions aussi leurs persécuteurs, aveuglés par la violence. Que le sacrifice et le pardon de leurs victimes les mènent sur un chemin de conversion. Vierge Marie, toi qui la première éprouvas dans ta chair le glaive, invoque pour nous l'Esprit de force, qu'il éloigne de nous la peur, la honte, la lâcheté, qu'il renouvelle notre foi et nous donne le désir de témoigner, en toutes circonstances, que le Christ est Seigneur. Amen

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"