Facebook PixelMater Tua - Hozana

Mater Tua

maison

Mater Tua

L'association Mater Tua organise des maraudes tous les dimanches à 17h dans le centre-ville d'Angers. Nous comptons sur votre prière. Les gens de la rue et les bénévoles ont besoin de vous !

De temps en temps
De temps en temps

L'association Mater Tua organise des maraudes tous les dimanches à 17h dans le centre-ville d'Angers. Nous comptons sur votre prière. Les gens de la rue et les bénévoles ont besoin de vous !

J'aime, j'invite mes amis

0 partage

Que fait Mater Tua ?

Notre association a pour objet de venir en aide à des personnes en situation de rupture sociale et/ou familiale.

Elle vise à soutenir, par diverses actions, des personnes fragilisées, en vue de leur insertion ou de leur réinsertion sociale, en favorisant leur épanouissement, leur autonomie et leur intégration au cœur de la société.

Fondée sur les valeurs chrétiennes et dans un esprit fraternel, l'association, en lien avec l'Église catholique, est attentive à la vie spirituelle des personnes qu'elle accompagne. Mater Tua est liée à l'Oratoire Bienheureux Noël Pinot.

L'une de nos actions est l'organisation de maraudes dans le centre-ville d'Angers, le dimanche à 17h.


Pourquoi une communauté de priants ?

Avant chaque maraude, nous prenons un temps de prière pour confier au Seigneur ce moment, ainsi que les personnes que nous allons rencontrer. Cette prière peut se poursuivre pendant la maraude, mais aussi à la fin. Nous terminons souvent avec un temps d'action de grâce, pendant lequel nous confions les personnes rencontrées.

Afin de nous soutenir dans cette démarche, chacun d'entre vous peut prier chaque dimanche dès 17h en communion avec l'équipe qui est dans la rue :


  • Pour les personnes en difficulté sociale.
  • Pour les associations, les professionnels et les bénévoles qui se mobilisent pour les SDF.
  • Pour que notre présence, nos gestes, nos paroles et nos sourires soient des petites lumières dans la vie de ces personnes. Seigneur, aide-nous à faire preuve de miséricorde comme Jésus l'a fait avec les plus petits.
  • Pour que l'Esprit Saint souffle sur ces personnes rencontrées, afin qu'elles puissent continuer à vivre et à surmonter les épreuves, mais aussi repérer les joies de chaque jour.


Bienheureux Noël Pinot, priez pour nous.

Ô Mère du Perpétuel Secours,                                                                                                       que votre maternel regard réconforte les cœurs inquiets et blessés.

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Priez dès maintenant pour cette communauté en cliquant sur "je prie"