Neuvaine pour la Nativité de la Vierge Marie

Prions 9 jours avant la fête de la Nativité de Notre-Dame. Objectif : honorer la Vierge Marie, et avoir le coeur pur et préparé pour vivre cette belle fête.

Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Prions 9 jours avant la fête de la Nativité de Notre-Dame. Objectif : honorer la Vierge Marie, et avoir le coeur pur et préparé pour vivre cette belle fête.

J'aime, j'invite mes amis

13 partages

Cette neuvaine est préparatoire à la Nativité de la Vierge Marie, célébrée le 8 septembre. Choisissez alors le 31 août come date de début de la neuvaine.
Vous pouvez toutefois la revivre également à toute autre période de l'année.

Pourquoi ?

Le 8 septembre, les catholiques et les orthodoxes célèbrent la naissance de la Vierge Marie. Cette fête très ancienne prend sa source dans le protoévangile de Jacques. Cette tradition, qui remonte aux premiers temps de l'Église, a pris forme peu à peu et s'est fixée au VIIe siècle. La fête de la nativité de Marie est l'occasion de se mettre en présence de celle qui a eu le courage de dire oui, sans conditions, à Dieu.

Comment ?

Chaque jour, vous recevrez : 

- un extrait de l'oeuvre des visions de Maria Valtorta relatant la naissance de la Vierge Marie

- une phrase de l'Evangile 

- et la prière de la neuvaine

Prière de la neuvaine

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"