Facebook PixelNeuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité - Hozana

Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité

Mouvement Points-Coeur

Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité

La Fraternité saint Maximilen Kolbe, de l'oeuvre Points Cœur, vous invite à découvrir et prier leur saint patron, grand amoureux de l'Immaculée, à travers une neuvaine de prière.

Commencez la neuvaine quand vous voulez !
Commencez la neuvaine quand vous voulez !

La Fraternité saint Maximilen Kolbe, de l'oeuvre Points Cœur, vous invite à découvrir et prier leur saint patron, grand amoureux de l'Immaculée, à travers une neuvaine de prière.

J'aime, j'invite mes amis

39 partages
Copier le lien

Plus nous nous approcherons de l'Immaculée, plus nous goûteront déjà sur cette terre un bonheur parfait - Saint Maximilien Kolbe.

Contenu de la neuvaine

La fraternité saint Maximilien Kolbe vous propose de partir 9 jours à la découverte de ce saint extraordinaire.

Pendant neuf jours,  la fraternité vous propose de recevoir :

  • une citation
  • un passage de la vie de saint Maximilien Kolbe
  • une courte méditation
  • la prière de saint Maximilien Kolbe à l'Immaculée Conception

Programme de la neuvaine

  • Jour 1 : L'accueil de sa vocation
  • Jour 2 : La joie de la foi dans la souffrance
  • Jour 3 : Patron des temps difficiles
  • Jour 4 : L'urgence de l'annonce de l'Évangile dans les médias
  • Jour 5 : Missionnaire pour le salut des âmes
  • Jour 6 : Chercheur de la volonté de Dieu, pas du succès
  • Jour 7 : Chercheur de la Vérité
  • Jour 8 : Martyr de la charité
  • Jour 9 : Serviteur de l'Immaculée

Saint Maximilien Kolbe, un exemple de charité et de don de soi

Maximilien Kolbe, est né en 1894 en Pologne.
Adolescent, il est fasciné par la figure de saint François d'Assise et entre au petit séminaire des Franciscains conventuels de Léopoli. Après le noviciat, il est envoyé à Rome, au Collège International de l'ordre, pour y faire ses études ecclésiastiques.
Il fonde la « Mission de l'Immaculée », pour la conversion et la sanctification de tous les hommes par l'offrande inconditionnelle à la Vierge Marie. Puis, il est ordonné prêtre et rentre en Pologne pour commencer à Cracovie un travail d'organisation et d'animation du mouvement de la Mission de l'Immaculée.
En 1930, il part avec quatre autres frères pour le Japon, où il fonde le « Jardin de l'Immaculée », dans la banlieue de Nagasaki et y imprime une revue mariale.
En 1941, le Père Kolbe est arrêté par la Gestapo et incarcéré dans la prison Pawiak de Varsovie. Il est ensuite déporté au camp d'extermination d'Auschwitz.
Un prisonnier de son camp s'échappe. En guise de représailles, un commandant décide de choisir dix compagnons du même bloc et les condamne à mourir de faim et de soif dans le « souterrain de la mort ». Le père Maximilien sort des rangs et s'offre pour remplacer l'un des condamnés.
De cette manière, le Père Maximilien descend avec les neuf autres prisonniers dans le « souterrain de la mort » où, les uns après les autres, les prisonniers meurent, consolés, assistés et bénis par un saint. 

Maximilien Kolbe remit sa vie à Dieu en recevant une injection d'acide phénique. 

Saint Maximilien n'est pas mort, mais a donné la vie - Jean-Paul II (1982).

Points-Cœurune ONG internationale, oeuvre de compassion

Née en France en 1990, Points-Cœur a pour mission d'aller dans les lieux où personne ne veut aller afin d'être présent auprès des personnes les plus seules

Elle est présente dans 26 pays sur 4 continents et a une voix consultative à l'ONU. Il y a actuellement 40 maisons Points-Cœur à travers le monde. Dans chacune de ces maisons vivent 4 à 6 volontaires qui accueillent et visitent quotidiennement leurs voisins et les personnes les plus souffrantes.

Les volontaires Points-Cœur sont des jeunes âgés de 18 à 35 ans.
Originaires du monde entier, ils partent 14 à 24 mois pour vivre une expérience de compassion qui changera leur vie. Enracinés dans la vie de prière, les volontaires y puisent l'énergie nécessaire pour être présents auprès de ceux qui souffrent. En ce sens, ils sont avant tout des chercheurs de Dieu.

La fraternité Saint Maximilien-Kolbe est, quant à elle, composée de laïcs, anciens volontaires et amis, qui désirent vivre dans leur famille, leur travail et leur quotidien de la même mission : être présent auprès des personnes les plus seules. Ils sont eux aussi chercheurs de Dieu dans le monde. La prière quotidienne du chapelet les aide à grandir dans leur foi par l'intercession de Marie.


C'est le moment, avec la Frat' : découvrez un saint extraordinaire !

Prière de la neuvaine

Prière à l'Immaculée Conception de Saint Maximilien Kolbe

Immaculée Conception, Reine du ciel et de la terre, Refuge des pécheurs et Mère très aimante, à qui Dieu voulut confier tout l'ordre de la Miséricorde, me voici à tes pieds, moi, pauvre pécheur. Je t'en supplie, accepte mon être tout entier comme ton bien et ta propriété ; agis en moi selon ta volonté, en mon âme et mon corps, en ma vie et ma mort et mon éternité. Dispose avant tout de moi comme tu le désires, pour que se réalise enfin ce qui est dit de toi : « La Femme écrasera la tête du serpent » et aussi « Toi seule vaincras les hérésies dans le monde entier ». Qu'en tes mains toutes pures, si riches de miséricorde, je devienne un instrument de ton amour, capable de ranimer et d'épanouir pleinement tant d'âmes tièdes ou égarées. Ainsi s'étendra sans fin le Règne du Coeur divin de Jésus. Vraiment, ta seule présence attire les grâces qui convertissent et sanctifient les âmes, puisque la Grâce jaillit du Coeur divin de Jésus sur nous tous, en passant par tes mains maternelles. Amen.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"