Un chemin de Sainteté à l'heure du confinement - Hozana

Un chemin de Sainteté à l'heure du confinement

Notre Dame du Laus

Un chemin de Sainteté à l'heure du confinement

Chaque jour soyez en lien avec le refuge des pécheurs qu'est Notre-Dame du Laus, pour péleriner ensemble en cette mi-Carême.

Commencez la retraite quand vous voulez !
Commencez la retraite quand vous voulez !

Chaque jour soyez en lien avec le refuge des pécheurs qu'est Notre-Dame du Laus, pour péleriner ensemble en cette mi-Carême.

J'aime, j'invite mes amis

6 partages
Copier le lien

Malgré le confinement, sortons de nous-mêmes pour aller plus résolument sur le chemin de la sainteté, du dimanche du Laetare (le dimanche de la joie) au dimanche de la résurrection de Lazare :

Une retraite positive, pleine d'espérance en ces temps troublés.

Pour cette retraite, vous trouverez chaque jour :

  • une vidéo dans laquelle le père Ludovic Frère, recteur de Notre-Dame du Laus, proposera un topo de 30 à 40 minutes ;
  • sur le site d'Hozanna : des compléments pour aller plus loin, textes bibliques ou propositions de mise en pratique.

Pour rendre cette retraite profitable, chaque participant est invité à y consacrer au moins deux demi-heures par jour pendant toute la semaine (restant sauve la possibilité de ne vivre qu'une partie de la retraite, ou un jour ou l'autre).

  • une première demi-heure, pour écouter le topo quotidien ;
  • Une deuxième demi-heure pour votre appropriation personnelle, à travers les questions ou textes bibliques.

Cette retraite vous est proposée depuis le sanctuaire Notre-Dame du Laus : ainsi, vous pourrez certainement, depuis chez vous, goûter les grâces de ce sanctuaire d'apaisement, de réconciliation, de conversion et de consolation.


Prière de la retraite

Prière à la Vierge du Laus, refuge des pécheurs, contre l'épidémie

Ô Marie, tu brilles toujours sur notre chemin comme un signe de salut et d'espoir. Nous nous confions à toi, santé des malades, qui auprès de la croix, a été associée à la douleur de Jésus. En restant ferme dans la foi, toi, refuge des pécheurs, tu sais de quoi nous avons besoin et nous sommes sûrs que tu y pourvoiras pour que, comme à Cana, la joie et la fête reviennent après cette épreuve. Aide-nous, Vierge du Laus, à nous conformer à la volonté du Père et à faire ce que nous dira Jésus, qui a pris sur lui nos souffrances et s'est chargé de nos douleurs pour nous conduire, à travers la croix, à la joie de la résurrection. Amen D'après une prière du pape François contre l'épidémie Sous ta protection, nous trouvons refuge, Sainte Mère de Dieu. Ne refuse pas la prière de tes enfants dans l'épreuve, mais délivre-nous de tout danger. Ô Vierge glorieuse et bénie . Cette antienne mariale est la plus ancienne Prière adressée à la Vierge Marie (IIIe siècle)

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"