Prions avec sainte Joséphine Bakhita contre l'esclavage !

4 jours avec sainte Joséphine Bakhita, qui connut les souffrances de l'esclavage.

Commencez la retraite quand vous voulez !

4 jours avec sainte Joséphine Bakhita, qui connut les souffrances de l'esclavage.

J'aime, j'invite mes amis

4 partages

Des millions de personnes concernées

Des millions de personnes dans le monde sont privées de liberté et contraintes à vivre pratiquement en esclavage. Pour ces hommes et ces femmes, Sainte Joséphine Bakhita est un modèle d'espérance et l'Eglise Catholique encourage les fidèles à suivre les pas de cette Sainte.

Cette journée marque l'importance de se mobiliser ensemble pour lutter contre toutes les formes de traite des êtres humains. Au cœur de cette démarche, il s'agit de promouvoir la dignité de chaque personne.

De la prise de conscience à l'action

Le Pape désire que les hommes de tous pays et toutes origines prennent conscience d'un phénomène global qui dépasse la responsabilité de tel ou tel état. Il appelle à une véritable mobilisation contre ce fléau:

Nous devons tous mieux analyser la situation et mobiliser les consciences : de la conscience à la prière, de la prière à la solidarité, de la solidarité à l'action, afin que la traite et les nouvelles formes d'esclavage disparaissent.

Concrètement

Pendant 4 jours, vous recevrez chaque jour un extrait de l'histoire de sa vie et une prière !

Jour 1 - Joséphine Bakhita, esclave martyrisée et symbole de l'espérance 

Jour 2 - Joséphine Bakhita, religieuse Canosienne et sœur universelle 

Jour 3 - Joséphine Bakhita, témoin de la sainteté dans le monde moderne 

Jour 4 - Journée mondiale de Prière contre la traite des êtres humains

Participez à cette retraite ! 

Gino TESTA, de la « Famille Notre-Dame de Lourdes » et animateur des « Groupes de Prière de Padre Pio de Paris », vous propose de participer à cette Journée mondiale de prière, et de vous y préparer. 

Cliquez sur “Je m'inscris” (bouton bleu en haut à droite) et recevez gratuitement par mail, chaque jour, un petit texte sur Sainte Joséphine Bakhita. 

Comment participer à cette Journée mondiale de prière et s'y préparer en méditant un texte sur Joséphine Bakhita ?

Recevez chaque jour un texte médité sur Joséphine Bakhita. 

Puis priez la Prière proposée.

Journée mondiale de Prière et de réflexion contre la traite des êtres humains

Le 8 février est la Journée mondiale de prière contre la traite des êtres humains. Elle a été instituée par le Pape François en 2015, et le choix de ce jour ne doit rien au hasard puisque qu'il correspond à la fête de Sainte Joséphine Bakhita, une Soudanaise qui a été enlevée vers l'âge de sept ans, vendue comme esclave, maltraitée puis rendue libre.

Prière de la retraite

Prière d'intercession de Joséphine Bakhita

Ô Dieu, Père de Miséricorde, Toi qui nous a donné Sainte Joséphine Bakhita, comme Soeur universelle, et modèle évangélique de foi simple et de charité active, donne-nous à nous aussi la volonté de croire et d'aimer selon l'Evangile, et exauce les prières de quiconque invoque son intercession. Par le Christ notre Seigneur. Amen.

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"