Neuvaine AFC pour nos élus examinant la loi bioéthique

Communauté privée

Le 2 janvier, le projet de loi de bioéthique commencera à être examiné en seconde lecture par le Sénat. Les AFC vous proposent, du 25 janvier au 2 février, de prier pour nos élus.

ATTENTION : La nouvelle neuvaine du 25 janvier au 2 février pour le projet de loi bioéthique se trouve ici : https://hozana.org/t/iACPe .



 

Dans les prochains jours, l'avenir des familles se joue au Sénat. Les élus doivent débattre du projet de loi adopté par l'Assemblée nationale et se prononcer, du mardi 2 au jeudi 4 février, sur la loi de bioéthique. Celle-ci modifie considérablement les fragiles équilibres de la procréation et la recherche sur l'embryon. Nous nous mobilisons auprès de nos élus, auprès de l'opinion publique en manifestant une fois encore pacifiquement dans la rue et par la prière.

Nous croyons aussi que l'Esprit-Saint est toujours inattendu, surprenant, déconcertant, imaginatif et suprêmement efficace ! Par la prière et par l'amour en acte, nous pouvons changer le monde. Rien n'est inéluctable. Rien n'est écrit.

Concrètement

Nous vous proposons de recevoir chaque matin une prière/méditation du Père Philippe Verdin, op., (conseiller ecclésiastique de la Confédération nationale des AFC) et un engagement concret proposé, puis de prier le Notre Père et dix Je Vous Salue Marie.


Pour recevoir la prière quotidienne, ouvrez un compte sur Hozana ou connectez-vous à votre compte, et cliquez sur "Je m'inscris" (bouton bleu à côté de la description de la communauté).

Prière de la neuvaine

Prière des AFC

Père saint, Toi qui as voulu que ton Verbe éternel naisse sur notre terre et grandisse dans une famille humaine avec tout l'amour d'un père et d'une mère ; Toi qui nous as montré avec la Sainte Famille combien nos familles sont un bien précieux et un mystère sacré, signes et instruments de l'amour trinitaire ; Envoie ton Esprit Saint, pour qu'Il donne à chacun d'accueillir la lumière que tu as inscrite en toute créature et dans tout l'Univers avec Sagesse et par Amour ; pour qu'Il ouvre les cœurs à la lumière de l'Évangile ; Envoie ton Esprit Saint sur toutes les familles, pour que tout enfant ait la joie de grandir dans l'amour d'un père et d'une mère, de se construire dans la complémentarité d'une vraie différence sexuelle, d'être reçu comme un don et désiré comme une personne ; Envoie ton Esprit Saint sur ton Église, pour qu'elle ait la force de témoigner publiquement avec justesse et douceur de l'Évangile de la Vie et de la vérité de l'amour, d'affronter sans crainte même au prix du martyre les forces contraires de la culture de mort ; Envoie ton Esprit Saint sur les pouvoirs publics, pour qu'ils expriment avec sagesse dans la législation ce qui revient à chacun en toute justice, qu'ils soutiennent davantage les familles fondées dans l'institution du mariage. Ô Vierge Marie, Mère du bel amour, prends sous ton manteau protecteur tous tes enfants qui se confient à toi, même ceux qui ne te connaissent pas encore, et surtout ceux à qui il aura manqué l'amour d'un père ou d'une mère ! Saint Joseph, gardien de la Sainte Famille, priez pour nous ! Amen