Neuvaine au Sacré Cœur - Hozana

Neuvaine au Sacré Cœur

Soeurs Cpcr

Neuvaine au Sacré Cœur

contacts1110 membres

InactiveLa dévotion au Sacré Cœur est un élément essentiel de la spiritualité des Coopérateurs et Coopératrices Paroissiales du Christ-Roi. Priez cette neuvaine à leurs côtés !

contacts1110 membres

InactiveLa dévotion au Sacré Cœur est un élément essentiel de la spiritualité des Coopérateurs et Coopératrices Paroissiales du Christ-Roi. Priez cette neuvaine à leurs côtés !

Du 19 juin au 27 juin 2019 - Chaque jour

J'aime, j'invite mes amis

0 partage
Copier le lien


86834-neuvaine-au-sacre-coeur


Qui sommes-nous ?

CPCR : Coopérateurs Paroissiaux du Christ-Roi
Nous sommes deux communautés religieuses fondées par le Père Vallet (1883-1947). Notre charisme est de travailler à la conversion et à la sanctification des adultes surtout par le moyen des Exercices Spirituels de Saint-Ignace.


D'où provient la dévotion au Sacré-Coeur ?

La Dévotion au Sacré-Coeur est un élément essentiel de la spiritualité de nos deux Congrégations.

Un moyen d'intensifier la dévotion au Cœur de Jésus et de s’imprégner de son esprit est la pratique 

des Offices du Sacré Cœur. 

Elle remonte à Sainte Marguerite Marie qui nous le présente comme venant de Notre Seigneur Lui-même.

Le 8 juin 1686, elle écrit à une religieuse que le Sacré-Cœur lui a donné son Office, la faisant sa médiatrice pour demander au Père Eternel de faire connaître ce Sacré-Cœur.(1er office). 

Il veut encore une réparatrice qui demandera très humblement pardon à Dieu de toutes les injures qui lui sont faites au Très-Saint-Sacrement... » (2ème office).

... « Pour vous, votre office sera d'offrir à cet aimable Cœur tout ce qui se fera de bien en son honneur et selon ses desseins ». Ce sera l’office de zélateur (9ème).

Il serait facile de trouver dans les écrits de la Sainte l’indication des autres offices, neuf au total dont voici la liste : Médiateur, Réparateur, Adorateur, Aimant, Disciple, Victime, Esclave, Suppliant, Zélateur. 

Le Sacré Cœur, écrit-elle encore, désire que ces offices soient tirés au sort.

Ailleurs la Sainte nous dit : 

Je ne sache pas qu'il y ait une dévotion qui soit plus propre à élever en peu de temps une âme à la plus haute perfection.

Depuis Sainte Marguerite-Marie, cette pratique s'est propagée dans de diverses congrégations religieuses et parmi de nombreuses personnes pieuses vivant dans le monde.


Concrètement :

Pour les Congrégations CPCR qu’il a fondées, le Père Vallet a rédigé un formulaire propre à faire comprendre l'esprit et l'essence de chaque office et à en faciliter la pratique. Il nous servira de guide pendant la neuvaine au Cœur de  Jésus afin de nous unir à Lui de plus en plus et de correspondre à ses attentes. 

Chacun de ces offices est à réaliser en union au Cœur Immaculé de Marie qui les a vécus parfaitement, et avec les Anges « comme nos divins associés » pour honorer, louer et aimer ce Divin Cœur au Saint Sacrement afin que ces bienheureux esprits le supplient et l’aiment pour nous et pour ceux qui ne l’aiment pas (Ste Marguerite Marie).

Prière de la communauté

Prière pour le règne du cœur de Jésus

O Dieu d'amour, Roi de l'éternelle Gloire, qui avez établi le Cœur de Votre Fils Jésus-Christ «Roi et Centre de tous les cœurs», faites, nous vous en supplions : que ce divin Cœur règne effectivement et efficacement sur toute la société humaine, afin que par Lui votre Règne céleste, «Règne de Vérité et de Vie, de Sainteté et de Grâce, de Justice, d'Amour et de Paix», s'étende sur le monde entier et le sanctifie. Que toute la société humaine, rachetée par le Sang du Verbe Incarné, soit enflammée des mêmes ardents désirs qui brûlaient dans la «Fournaise de Charité» du Cœur de votre Fils Jésus-Christ, Roi et Seigneur du Monde. Extrait de la prière pour le Règne social du Cœur de Jésus (P Vallet)

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"

Publications les plus commentées

contacts1110 membres
loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies