Archiconfrérie de Saint Michel Archange - Hozana

Archiconfrérie de Saint Michel Archange

Xavier

Archiconfrérie de Saint Michel Archange

ActiveCette communauté de prière souhaite rassembler associés ou proches de l'Archiconfrérie de Saint Michel Archange. Elle publie le jeudi un texte et une prière sur Saint Michel et les anges.

ActiveCette communauté de prière souhaite rassembler associés ou proches de l'Archiconfrérie de Saint Michel Archange. Elle publie le jeudi un texte et une prière sur Saint Michel et les anges.

Chaque jeudi

J'aime, j'invite mes amis

0 partage
Copier le lien

Cette communauté de prière, animée par un laïc, voudrait contribuer à faire connaître l'Archiconfrérie de Saint Michel Archange et à diffuser le culte du Prince des armées célestes. Elle publie des textes et des prières sur Saint Michel et les Saints Anges une fois par semaine, le jeudi.

Établie au Mont-Saint-Michel le 16 octobre 1867, l'Archiconfrérie a été approuvée et enrichie d'indulgences par le Souverain Pontife Pie IX le 12 février 1869, élevée au rang d'archiconfrérie le 12 mai 1874 et étendue à toute la France le 1er décembre 1876. Sa Sainteté Léon XIII a daigné accorder à l'Archiconfrérie du Mont-Saint-Michel le titre et les privilèges d'archiconfrérie universelle.

L’Archiconfrérie a pour but de permettre une large union de prière entre tous ses membres, en lien avec les célébrations qui se déroulent au sanctuaire de l’Archange au Mont-Saint-Michel.

Chaque jeudi à 11 heures, une messe est célébrée dans l’église Saint-Pierre du Mont-Saint-Michel pour les membres associés vivants et défunts.

Chaque mois, du 15 au 23, une neuvaine de prières est assurée par le sanctuaire et chaque membre de l’archiconfrérie est invité à s’y associer, là où il se trouve. Un livret comprenant les prières spécifiques à cette neuvaine est remis à chaque associé lors de son inscription (envoyer un courrier avec une offrande de 10 euros à la paroisse du Mont-Saint-Michel : Sanctuaire du Mont-Saint-Michel, BP 1- F - 50 170 Le Mont-Saint-Michel. Inscription une fois pour toute la vie.)

Pour être inscrit ou faire inscrire quelqu’un à l’Archiconfrérie, il faut avoir plus de 10 ans, et il suffit de donner le nom, le prénom, le lieu de résidence et l’année de naissance du demandeur et d'envoyer le tout à la paroisse du Mont-Saint-Michel.
Personne ne peut être validement inscrit s’il ne le sait et n’y consent.

Pour resserrer davantage les liens qui existent entre les associés et être informé de la vie du sanctuaire, il est recommandé de s'abonner à la revue Les Annales Mont Saint-Michel (20 euros par an, 5 numéros).

Prière de la communauté

Prière à réciter tous les jours

"Saint Michel Archange, défends-nous dans le combat ! Sois notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui sa puissance et qu'il nous donne la force de témoigner de notre foi, nous le demandons en suppliant. Et toi, Prince de la milice du Ciel, armé de la force de Dieu, repousse en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour perdre les âmes. Amen." "Saint Michel archange, de ta lumière éclaire-nous, de tes ailes protège-nous, de ton épée défends-nous, de ta puissance fortifie-nous, de ton amour enflamme-nous, avec les saints archanges Gabriel, Raphaël et tous les Anges, aide-nous, toi qui est le protecteur de l'Église du Christ sur la terre, gardien du très Saint-Sacrement, gardien de la force angélique, miséricordieux protecteur et libérateur des âmes du purgatoire et des moribonds. Amen."

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"