Prier 40 jours avec les chrétiens d'Orient - Hozana

Prier 40 jours avec les chrétiens d'Orient

SOS Chrétiens d'Orient

Prier 40 jours avec les chrétiens d'Orient

InactiveJusqu'à Pâques, vivez le Carême avec les chrétiens d'Orient. Tous les matins, retrouvez le témoignage d’un chrétien persécuté pour sa foi. Unissez-vous à leur souffrance par vos prières.

InactiveJusqu'à Pâques, vivez le Carême avec les chrétiens d'Orient. Tous les matins, retrouvez le témoignage d’un chrétien persécuté pour sa foi. Unissez-vous à leur souffrance par vos prières.

De temps en temps

J'aime, j'invite mes amis

0 partage
Copier le lien

1. Principe

Par une série de témoignages audio, SOS Chrétiens d'Orient vous propose de méditer sur la vie de ceux qui connaissent la mort et le martyr de près. Ces témoins du Christ ont vu leurs être chers mourir sous leurs yeux ou disparaître du jour au lendemain sans espoir de les retrouver. La guerre s'éloigne mais une bataille commence : celle de l'espérance. L'horreur est toujours inscrite à l'encre rouge sur les cœurs. 

A l'approche de Pâques, laissons-nous renouveler par les exemples de ces chrétiens syriens, irakiens, libanais ou encore égyptiens. Leur martyr n'est pas seulement physique mais aussi moral. Les enfants de ces exilés seront marqués à vie par les décapitations, les tueries et les enlèvements dont ils ont été témoins. Permettons à ces mères de familles de faire leur deuil ; prions pour ces pères de familles qui souvent se sentent coupables de n'avoir rien pu faire.

« La dernière information qu’elle détient sur son fils est la vidéo de son enlèvement. » La mère de Ra’ed comme celle de Alaa et de tant d’autres ont reçu la garantie que vous prierez pour elles.

Que le Seigneur porte vos prières jusqu’en Orient.

 

2. Comment ça marche ?

Tous les matins, nous publions le témoignage écrit et audio d’un chrétien d’Orient.

Inscrivez-vous en cliquant sur le bouton « Je m’inscris » et invitez vos amis !

Ne ratez aucun témoignage car l’un d’entre eux pourrait vous marquer pour toujours et changer votre vie. Redécouvrez votre foi à travers celle des chrétiens d’Orient.

 

3. Qui sommes-nous ?

Fondée en 2013, SOS Chrétiens d’Orient est présente de manière continue en Syrie, Irak, Liban, Jordanie et Égypte. Elle effectue également des missions ponctuelles au Pakistan. Son objectif est d’apporter une aide matérielle et un soutien moral aux chrétiens d’Orient.

Elle apporte une aide d’urgence sur les terrains de crise. Elle réalise également des projets qui touchent au développement économique, à l’éducation, au développement culturel et elle contribue à la construction ou la reconstruction des zones endommagées par la guerre.

Dans plus de 60 villes et villages du Proche-Orient, SOS Chrétiens d’Orient répond aussi vite que possible aux urgences et alloue l’argent de ses donateurs avec un maximum d’efficacité.

Prière de la communauté

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix

Là où est la haine, que je mette l'amour. Là où est l'offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l'union. Là où est l'erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l'espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie. O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu'à consoler, à être compris qu'à comprendre, à être aimé qu'à aimer. Car c'est en se donnant qu'on reçoit, c'est en s'oubliant qu'on se retrouve, c'est en pardonnant qu'on est pardonné, c'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie. Saint François d'Assise

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"