Prions pour les petits enfants : Neuvaine aux Saints Innocents
« Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas. » (Mc 10, 14). Nous vous proposons de prier pour tous les enfants souffrants en invoquant la Miséricorde Divine.
1 partage
La neuvaine aux Saints Innocents
La neuvaine aux Saints Innocents est une prière qui est répétée pendant neuf jours pour tous les enfants souffrants : des enfants maltraités par les adultes jusqu'aux enfants qui sont des victimes plus cachées.
Inscrivez-vous pour participer à la neuvaine et recevoir le contenu.
Sélectionnez les dates de votre choix.
Le contenu de la neuvaine (10 minutes par jour)
Chaque jour, vous recevrez :
- Une prière à l'Esprit Saint.
- La prière de la neuvaine.
Dans l'idéal, un chapelet de la Miséricorde est à offrir à l'Esprit Saint et à dire une fois pendant la neuvaine.
Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas. (Mc 10, 14)
Qu'est ce que la fête des Saints Innocents ?
"Après la visite des mages à Bethléem, l'ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph et lui dit : « Lève-toi ; prends l'enfant et sa mère, et fuis en Egypte. Reste là-bas jusqu'à ce que je t'avertisse, car Hérode va rechercher l'enfant pour le faire périr. » Joseph se leva ; dans la nuit ; il prit l'enfant et sa mère, et se retira en Egypte, où il resta jusqu'à la mort d'Hérode. Ainsi s'accomplit ce que le Seigneur avait dit par le prophète : D'Egypte, j'ai appelé mon fils. Alors Hérode, voyant que les mages l'avaient trompé, entra dans une violente fureur. Il envoya tuer tous les enfants de moins de deux ans à Bethléem et dans toute la région, d'après la date qu'il s'était fait préciser par les mages. Alors s'accomplit ce que le Seigneur avait dit par le prophète Jérémie : Un cri s'élève dans Rama, des pleurs et une longue plainte : c'est Rachel qui pleure ses enfants et ne veut pas qu'on la console, car ils ne sont plus." (Mt 2, 13-18)
Dans la tradition liturgique, ces victimes appelées les "Saints Innocents" sont des martyrs historiquement massacrés à cause du Christ.
Ils sont des « agneaux conduits à l'abattoir » (Is 53,7; Ac 8,32).