Prions pour les petits enfants : Neuvaine aux Saints Innocents

« Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas. » (Mc 10, 14). Nous vous proposons de prier pour tous les enfants souffrants en invoquant la Miséricorde Divine.

25 partages

La neuvaine aux Saints Innocents

La neuvaine aux Saints Innocents est une prière qui est répétée pendant neuf jours pour tous les enfants souffrants : des enfants maltraités par les adultes jusqu'aux enfants qui sont des victimes plus cachées.

Inscrivez-vous pour participer à la neuvaine et recevoir le contenu. 
Sélectionnez les dates de votre choix.

Le contenu de la neuvaine (10 minutes par jour)

Chaque jour, vous recevrez :  

- Une prière à l'Esprit Saint.

- La prière de la neuvaine. 

Dans l'idéal, un chapelet de la Miséricorde est à offrir à l'Esprit Saint et à dire une fois pendant la neuvaine.

Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas. (Mc 10, 14)

Qu'est ce que la fête des Saints Innocents ?

"Après la visite des mages à Bethléem, l'ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph et lui dit : « Lève-toi ; prends l'enfant et sa mère, et fuis en Egypte. Reste là-bas jusqu'à ce que je t'avertisse, car Hérode va rechercher l'enfant pour le faire périr. » Joseph se leva ; dans la nuit ; il prit l'enfant et sa mère, et se retira en Egypte, où il resta jusqu'à la mort d'Hérode. Ainsi s'accomplit ce que le Seigneur avait dit par le prophète : D'Egypte, j'ai appelé mon fils. Alors Hérode, voyant que les mages l'avaient trompé, entra dans une violente fureur. Il envoya tuer tous les enfants de moins de deux ans à Bethléem et dans toute la région, d'après la date qu'il s'était fait préciser par les mages. Alors s'accomplit ce que le Seigneur avait dit par le prophète Jérémie : Un cri s'élève dans Rama, des pleurs et une longue plainte : c'est Rachel qui pleure ses enfants et ne veut pas qu'on la console, car ils ne sont plus." (Mt 2, 13-18)

Dans la tradition liturgique, ces victimes appelées les "Saints Innocents" sont des martyrs historiquement massacrés à cause du Christ.

Ils sont des « agneaux conduits à l'abattoir » (Is 53,7; Ac 8,32). 

Prière de la neuvaine

Prière aux Saints Innocents

"O jolies Fleurs du jardin Céleste, Vous dont la douce odeur célèbre la souffrance du martyre. Victimes pour le Christ, Jeune troupeau qui avait annoncé le Sacrifice de l'agneau. Salut, jeunes enfants du Divin Roi, Vos couronnes brillent déjà de la Gloire des Cieux, Vos chants d'innocence et de joie célèbrent les louanges du Dieu Très Saint pour l'Éternité." Prière de demande : " Jeunes princes, agneaux immolés, veuillez daigner écouter nos demandes : priez pour nous et demandez à la famille Céleste de secourir chaque enfant souffrants pour la Gloire de Dieu. " Viens, Esprit-Saint, et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière. Viens en nous, père des pauvres, viens, dispensateur des dons, viens, lumière de nos cœurs. Consolateur souverain, hôte très doux de nos âmes adoucissante fraîcheur. Dans le labeur, le repos, dans la fièvre, la fraîcheur, dans les pleurs, le réconfort. O lumière bienheureuse, viens remplir jusqu'à l'intime le cœur de tous tes fidèles. Sans ta puissance divine, il n'est rien en aucun homme, rien qui ne soit perverti. Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé. Assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, rends droit ce qui est faussé. A tous ceux qui ont la foi et qui en toi se confient donne tes sept dons sacrés. Donne mérite et vertu, donne le salut final donne la joie éternelle. Amen