MARDI DE PRIERE

Catholiques réunis autour de Notre Dame des Malades soit sur place soit à distance avec un support de prière. La prière a lieu une fois par mois sauf exception le premier mardi du mois.

7 partages

Nous sommes catholiques et depuis maintenant plus de 20 ans nous nous réunissons une fois par mois (sauf au mois d'août) pour prier par l'intercession de Notre Dame des malades à différentes intentions.

Nous prions pour les malades que chaque priant confie, pour les catéchumènes, les vocations mais aussi aux intentions des priants et en action de grâce. Certains prient sur place, d'autres qui ne peuvent se déplacer, prient à distance. Nous vous proposons de prier avec nous à distance le premier mardi de chaque mois (sauf exception) à partir d'un support de prière qui est publié sur le site et de porter des intentions (des prénoms) pendant tout le reste du mois et jusqu'au mardi de prière suivant.

La prière a lieu le mardi soir de 20h30 à 21h30 à Saint Laurent à Paris, mais les priants à distance peuvent le faire dans la semaine qui suit et à tout autre moment.

Des prénoms sont confiés aux priants et répartis entre tous. Les personnes qu'ils représentent sont portées en prière pendant tout le mois par le priant. 

Nous suivons un chemin et nous vous proposons d'intégrer notre chemin 2025. Nous suivons les pas de Saint Paul.

En vous inscrivant vous pourrez prier avec nous et confier le prénom de personnes que vous souhaitez confier à la prière... En retour vous pourrez prier pour les personnes dont le prénom vous sera confié.

Le support de prière est mis en ligne le dimanche qui précède le jour du  mardi de prière du mois dans la matinée.

Notre communauté s'est formée sur le modèle du monastère invisible... 

Pour donner des prénoms merci de privilégier l'adresse Email rappelée à chaque appel de prénom ([email protected]) ou la messagerie du blog (et pas celle du site HOZANA...)... Les prénoms confiés en commentaires sont pris bien sûr mais en retard, ce qui est dommage ! 



Prière de la communauté

Texte de St Paul Apôtre sur l'Amour

J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel, si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour, je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante. J'aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, et toute la foi jusqu'à transporter les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien. J'aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j'aurais beau me faire brûler vif, s'il me manque l'amour, cela ne me sert à rien. L'amour prend patience ; l'amour rend service ; l'amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil. Il ne fait rien de malhonnête ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s'emporte pas ; il n'entretient pas de rancune. Il ne se réjouit pas de ce qui est mal, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai. Il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout. L'amour ne passera jamais.