Canonisation du Bienheureux Charles d'Autriche - Hozana

Canonisation du Bienheureux Charles d'Autriche

Ligue de prière du Bienheureux Charles d'Autriche pour la paix entre les peuples

Canonisation du Bienheureux Charles d'Autriche

ActiveLe groupe de prière créé en 1895 pour Charles d'Autriche est devenu la Ligue de Prière du Bienheureux Empereur Charles pour la paix des peuples et sa canonisation, reconnue par le Vatican.

ActiveLe groupe de prière créé en 1895 pour Charles d'Autriche est devenu la Ligue de Prière du Bienheureux Empereur Charles pour la paix des peuples et sa canonisation, reconnue par le Vatican.

De temps en temps

J'aime, j'invite mes amis

43 partages
Copier le lien

Unis par la prière, par l’intercession du Bienheureux empereur Charles Ier d’Autriche (1887-1922), ensemble, prions pour la paix des peuples et sa canonisation

+++ Chaque 21 du mois, entre 19h00 et 19h30 heure locale, nous proposerons de vous unir par la prière avec le Bienheureux Charles d’Autriche, « Empereur de la Paix » pour la paix entre les peuples, pour vos intentions de prière et sa canonisation.

http://bienheureuxcharlesdautriche.com/la-ligue-de-prieres/prieres/

+++ Nous vous proposerons aussi, parfois une neuvaine  du 13 au 21 du mois, entre 19h00 et 19h30 heure locale.

http://bienheureuxcharlesdautriche.com/neuvaine

+++ Nous publions aussi, de temps en temps, des articles qui nous semblent présenter un intérêt sur l’histoire ou la vie du Bienheureux empereur Charles I d’Autriche et sa famille, en rapport avec le thême de la communauté de prière.

http://bienheureuxcharlesdautriche.com

+++ Enfin, vous pouvez nous suivre régulièrement sur Facebook : Ligue de prière du Bienheureux Charles d’Autriche pour la Paix des Nations.
________________________________

Merci de bien vouloir partager ce message avec votre famille, vos amis ou toute personne 
qui pourrait être intéréssée par cette communauté de prière sur Hozana.

______________________________

L’EMPEREUR DE LA PAIX

Les dirigeants de l’Église catholique ont fait l’éloge de l’empereur Charles d’Autriche à mettre sa foi chrétienne en première instance dans la prise de décisions politiques et pour son rôle de faiseur de paix au cours de la Première Guerre mondiale en Europe, surtout après 1917. Ils ont considéré que son bref règne a exprimé l’enseignement social catholique de l’Église en sus de créer une politique sociale qui  a subsistée en partie jusqu’à nos jours.

Le pape Jean-Paul II a déclaré «Bienheureux»  l’empereur Charles d’Autriche lors d’une cérémonie de béatification qui a eu lieu le 3 octobre 2004 à Rome et a déclaré dans son homélie:

“Le devoir décisif du chrétien consiste à chercher en toute chose la volonté de Dieu, à la reconnaître et à la suivre. L’homme d’Etat et le chrétien Charles d’Autriche se fixa quotidiennement ce défi. Il était un ami de la paix. A ses yeux, la guerre apparaissait comme “une chose horrible”. Arrivé au pouvoir dans la tourmente de la Première Guerre mondiale, il tenta de promouvoir l’initiative de paix de mon prédécesseur Benoît XV.

Dès le début, l’Empereur Charles conçut sa charge comme un service saint à ses sujets. Sa principale préoccupation était de suivre la vocation du chrétien à la sainteté également dans son action politique. C’est pour cette raison que l’assistance sociale avait une telle importance à ses yeux. Qu’il soit un exemple pour nous tous, en particulier pour ceux qui ont aujourd’hui une responsabilité politique en Europe!

Homélie du Pape Jean-Paul II
Chapelle pour la béatification de cinq  serviteurs de Dieu 
Rome, Italie – 3 octobre 2004

______________________________________

HISTOIRE DE LA LIGUE DE PRIÈRE DU BIENHEUREUX EMPEREUR CHARLES D'AUTRICHE POUR LA PAIX DES NATIONS 

Mère Vincentia Fauland était une religieuse mystique autrichienne Ursuline à Sopron, en Hongrie, qui avait reçu la grâce des stigmates. Pendant son enfance, l’archiduc Charles d’Autriche résidait à Sopron où Mère Fauland en entendit parler. Elle avait alors prédit qu’un jour il deviendrait empereur d’Autriche et aurait beaucoup à souffrir. En 1895, elle a enjoint de former un groupe de prière afin de soutenir l’archiduc par des prières et sacrifices de ses membres.

Les prophéties de Mère Fauland se sont réalisées quelques années plus tard. En effet, l’empereur Charles d'Autriche, et roi apostolique de Hongrie et de Bohême a beaucoup souffert pendant son règne (1916-1918) puis a été exilé à l’île portuguaise de Madère où il est mort prématurément, dans la misère, le 1er Avril 1922.

Le groupe de prière créé par Mère Fauland est devenu en 1963 la Ligue de Prière du Bienheureux Empereur Charles pour la paix entre les nations, communauté de prière reconnue par le Vatican et représentée dans plusieurs pays et continents.

L’empereur Charles a été béatifié à Rome le 3 octobre 2004 par le pape Jean-Paul II, comme "L'empereur de la Paix".

La Ligue de Prière du Bienheureux Empereur Charles pour la paix entre les nations continue le travail que Mère Vincentia a commencé et se consacre À LA PRIÈRE POUR LA PAIX  ENTRE LES PEUPLES et à la cause de la canonisation du Bienheureux Charles d’Autriche.

QU'IMPLIQUE ÊTRE MEMBRE DE LA LIGUE DE PRIÈRE DU BIENHEUREUX CHARLES D'AUTRICHE ?

Les membres de la Ligue de Prière s’efforcent de suivre l’exemple du Bienheureux Empereur Charles d’Autriche:

     + Recherchant et suivant la volonté de Dieu dans leur vie quotidienne,

     + Travaillant pour la paix et la justice dans tous les domaines de la vie, depuis la famille jusqu’à la communauté mondiale,

     + En demandant pardon et en offrant le sacrifice d’expiation à Dieu pour toute injustice commise à travers l’histoire, c’est-à-dire, en ne laissant pas le Christ seul sur le Mont des Oliviers et sur le Golgotha, mais en portant avec lui le fardeau des autres par la prière, le service aux prochains et le sacrifice.

Sur cette base, ils s’engagent à:

     + Réciter quotidiennement la(les) prière(s) de la Ligue de Prière.
    + Offrir au moins une fois par mois, les intentions de la Sainte Messe en accord avec les intentions de paix et justice du Bienheureux Empereur Charles d’Autriche.
    + Participer, lorsque cela est possible, au pèlerinage annuel pour la paix organisé par la Ligue de Prière, aux messes, retraites spirituelles, conférences et autres événements de la Ligue de Prière.
    + Promouvoir la cause de la canonisation du Bienheureux Empereur Charles d’Autriche.

++ La Ligue de Prière ne charge pas de frais d’adhésion, car il s'agit d'un engagement personnel et face à Dieu d'être des apôtres de paix sur terre au moyen de la prière par l'intercession du Bienheureux Charles d'Autriche, EMPEREUR DE LA PAIX.

++ La Ligue de Prière organise aussi un pèlerinage annuel pour la paix, et tous les membres intéressés sont invités à y participer.

                                                 POUR S'AFFILIER À LA LIGUE DE PRIÈRE, CLIQUER SUR LE LIEN SUIVANT :
                                                      http://bienheureuxcharlesdautriche.com/contacter-la-ligue-de-prieres/

___________________

la Ligue de Prière du Bienheureux Empereur Charles d’Autriche pour la paix des peuples a son siège social en Autriche, la Ligue  de Prière est également présente en Hongrie, en République Tchèque, en Allemagne, au Luxembourg, en Pologne, en Italie, en France, en Belgique, au Portugal, à Malte, aux États-Unis et Canada et au Mexique !

L’une des tâches de la Ligue de Prière est de soutenir la cause de la canonisation du Bienheureux Empereur Charles d’Autriche. À ce titre, nous vous serons reconnaissants de bien vouloir nous signaler les grâces accordées par l’intercession du Bienheureux Charles d’Autriche !

La béatification en 2004 a déjà été une grande joie pour nous tous. C’est notre mission de convaincre de plus en plus de personnes de prier l’empereur Charles pour la guérison du corps et de l’âme, dans les difficultés familiales et pour obtenir la paix parmi les nations.

Invitez vos familles, vos proches à s'unir en prière au Bienheureux Charles d'Autriche!.

En vous assurant de notre prière,

Ligue de Prière du Bienheureux Charles d'Autriche 
pour la paix des peuples
http://bienheureuxcharlesdautriche.com

Prière de la communauté

PRIÈRE D’INTERCESSION POUR LA CANONISATION DU BIENHEUREUX EMPEREUR CHARLES D’AUTRICHE

Père céleste, en la personne du Bienheureux Charles, empereur d’Autriche, Vous avez donné à Votre Église et au peuple de Dieu l’exemple d’une vie de discernement et de spiritualité sur un chemin de courage convaincant. Ses actions publiques comme empereur et roi, ses actions personnelles comme chef de famille, étaient fermement assises sur les enseignements de la foi catholique. Son amour pour l’Eucharistie crût dans le temps des épreuves et l’aida à s’unir au Sacrifice du Christ dans le sacrifice de sa propre vie pour ses peuples. L’empereur Charles honora la Mère de Dieu et aima prier le Rosaire tout au long de sa vie. Qu’il nous fortifie par son intercession quand le découragement, la pusillanimité, la solitude, l’amertume et la dépression nous troublent. Permettez-nous de suivre l’exemple de votre fidèle serviteur, et de servir sans égoïsme nos frères et nos sœurs suivant Votre volonté. Entendez et accédez à ma demande … (formulez ici votre intention). Accordez au Bienheureux Charles d’Autriche l’honneur de la canonisation, pour la gloire de Votre Nom, celle de la Bienheureuse Vierge Marie et que soit bénie Votre Église. Amen. Imprimatur: Vienne Archevêché. 18 mai 2004, ZI.K787 / 04 ou K788 / 04 Vicaire général Dr. Franz Schuster

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"