Prière pour le Diocèse de Belley-Ars - Hozana

Prière pour le Diocèse de Belley-Ars

Diocèse de Belley-Ars

Prière pour le Diocèse de Belley-Ars

InactiveAu moment où l'Eglise dans l'Ain réfléchit à son avenir et aux moyens à mettre en oeuvre pour annoncer l'Evangile, prions pour que notre famille diocésaine soit accueillante et missionnaire.

InactiveAu moment où l'Eglise dans l'Ain réfléchit à son avenir et aux moyens à mettre en oeuvre pour annoncer l'Evangile, prions pour que notre famille diocésaine soit accueillante et missionnaire.

Du 13 déc. au 22 déc. 2017 - Chaque jour

J'aime, j'invite mes amis

22 partages
Copier le lien

Le 22 décembre seront organisées à Bourg-en-Bresse les Assises de l'immobilier diocésain - Cap 2022.

Les paroisses, les sanctuaires et le diocèse y réfléchiront aux moyens matériels à mettre en oeuvre pour annoncer l'Evangile dans l'ensemble des Pays de l'Ain au cours des prochaines années.

Pour accompagner cette réflexion, prions pendant 9 jours, du 13 au 21 décembre, pour que les chrétiens de notre diocèse forment une famille unie, qu'ils deviennent des disciples-missionnaires selon le Coeur de Dieu, et pour que l'Eglise devienne une maison accueillante, missionnaire et fondée sur le Christ !

Concrètement :

  • Inscrivez-vous à cette neuvaine de prière et de mission en cliquant sur le bouton rouge en haut à droite « Rejoindre cette communauté ».
  • Chaque jour, du 13 au 21 décembre, vous recevrez un mail contenant une intention de prière, un texte de la Parole de Dieu à méditer et une prière pour le diocèse.

En participant à cette communauté de prière sur Hozana, nous manifestons notre appartenance à notre famille diocésaine, et nous devenons acteurs de l'évangélisation dans notre diocèse.

Très important :

Avant même le début de la neuvaine, vous pouvez inviter quelques amis, habitants des Pays de l'Ain ou non, ou vos contacts sur les réseaux sociaux, à rejoindre notre communauté sur Hozana. Pour cela, envoyez-leur simplement un lien vers cette page.

Prière de la communauté

Prière pour le diocèse de Belley-Ars

Trinité sainte, louée sois-tu pour la vie que tu nous donnes et pour le cadeau inestimable de la foi. Fortifie notre foi, ranime notre espérance, fais-nous brûler de charité au service des habitants de l’Ain, en particulier des personnes qui souffrent et de celles qui ne te connaissent pas. Conduis ton Eglise vers la pleine unité, pour qu’elle soit une véritable famille qui annonce à tous la Bonne Nouvelle. Donne à nos communautés de méditer et de mettre en pratique la Parole de Dieu, d’aimer et de célébrer l’Eucharistie avec ferveur, de servir quotidiennement les pauvres et les petits. Donne-nous les prêtres, les diacres, et les vocations religieuses dont notre diocèse a besoin. Sainte Vierge Marie, Mère de l’Eglise, prie pour nous ! Saint Jean-Baptiste, patron du diocèse, Saint Anthelme, saint François de Sales, Saint Jean-Marie Vianney, saint Pierre Chanel, Bienheureuse Rosalie Rendu, Saints et saintes des Pays de l’Ain, qui nous avez précédés dans la foi, priez pour nous ! Amen.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"