Prier pour les malades du monde entier

Vivez la Semaine missionnaire 2017 avec les Frères hospitaliers de Saint Jean de Dieu et les malades du monde entier.

58 partages

A l'occasion de la semaine mondiale de prière pour les Missions, prions pour l'"Église missionnaire, témoin de la miséricorde", notamment auprès des souffrants et des plus démunis. 

Du 16 au 22 octobre, vous recevrez chaque jour

  • Un texte biblique
  • Une méditation
  • Une intention de prière

La Mission dans l'Hospitalité

L'Ordre hospitalier de Saint Jean de Dieu s'associe à l'Eglise tout entière à l'occasion de cette semaine de prière pour les missions, vivant chaque jour sa mission d'hospitalité auprès des souffrants dans 53 pays. 

Unis dans la prière, interpelés par l’onction en hospitalité conférée par l’Esprit, nous nous sentons envoyés par Jésus à proclamer la Bonne Nouvelle du Royaume au monde entier en soignant les malades et en accueillant ceux qui sont dans le besoin. 

Etre missionnaires à la suite du Christ

Le premier missionnaire est le Christ lui-même. L’Église qui continue l’œuvre du Christ est par sa nature même, missionnaire : sa fonction est d’annoncer l’Evangile. Par le Christ, tous les chrétiens deviennent missionnaires à leur tour. Elle est la responsabilité de tous. 

N'hésitez pas à laisser vos intentions de prière sur notre chapelle en ligne, en cliquant ici ! Elles sont transmises à nos communautés qui les portent quotidiennement dans leurs prières. 

Prière de la retraite

Prière pour la semaine missionnaire 2017

Dieu notre Père, Tu nous appelles à annoncer au monde la Bonne Nouvelle du salut que ton Fils Jésus le Christ a opéré en offrant librement sa vie sur la croix par amour pour nous. Tu nous invites à travailler ensemble à la Mission de l'Eglise dans la force de l'Esprit. Donne-nous part à ton Esprit-Saint, afin qu'il nous transforme au plus profond de nous-mêmes : • Qu'il nous communique sa force afin que nous devenions de vrais disciples missionnaires de ton Fils, • Qu'il nous donne l'audace de proposer l'Evangile à tous nos contemporains jusqu'aux plus extrêmes périphéries. • Qu'il suscite en nous un ardent désir de nous engager dès ici-bas pour hâter l'avènement de ton Royaume. Nous te le demandons à Toi, Dieu notre Père, par Jésus-Christ, ton Fils notre Seigneur qui vis et règne avec Toi et le Saint-Esprit maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.