Vers la paix avec la spiritualité franciscaine
Nous vous donnons rendez-vous une fois par semaine pendant 6 semaines pour découvrir la paix franciscaine en méditant sur quelques rencontres vécues par saint François d'Assise !
Nous vous donnons rendez-vous une fois par semaine pendant 6 semaines pour découvrir la paix franciscaine en méditant sur quelques rencontres vécues par saint François d'Assise !
J'aime, j'invite mes amis
Pourquoi cette communauté ?
Une rencontre marquante de saint François et des passages des écrits franciscains t'aideront à réfléchir et à méditer pour :
- nourrir ta prière
- progresser dans la paix
Tu pourras aussi confier à la communauté des clarisses de Cormontreuil ta démarche de cette semaine ou des intentions de prière.
Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur te découvre sa Face et te prenne en pitié ! Qu'il tourne vers toi son Visage et te donne la paix ! Que le Seigneur te bénisse ! - (Bénédiction de saint François)
Chaque semaine, tu recevras :
- le texte d'une rencontre vécue de saint François
- un ou plusieurs passages des écrits de saint François
- un ou plusieurs témoins membres de sa famille spirituelle au cours des siècles
- une question pour ton quotidien
- la prière pour la paix attribuée à saint François
Programme
Semaine 1 - Saint François, l'évêque et le podestat
Semaine 2 - Saint François et le lépreux
Semaine 3 - Saint François et les brigands
Semaine 4 - Saint François et le Sultan
Semaine 5 - Saint François et le loup
Semaine 6 - Saint François, la maladie et la mort
Prière de la retraite
Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix (attribuée à François d'Assise)
Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix. Là où est la haine, que je mette l'amour. Là où est l'offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l'union. Là où est l'erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l'espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie. O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu'à consoler, à être compris qu'à comprendre, à être aimé qu'à aimer. Car c'est en se donnant que l'on reçoit, c'est en s'oubliant qu'on se retrouve soi-même, c'est en pardonnant que l'on obtient le pardon, c'est en mourant que l'on ressuscite à la Vie.
Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"