Facebook PixelLe mois de Marie avec les Foulards Blancs - Hozana

Le mois de Marie avec les Foulards Blancs

Foulards Blancs

Le mois de Marie avec les Foulards Blancs

En ce mois de mai consacré à Marie, prions avec confiance l'Immaculée Conception pour tous nos frères malades !

En ce mois de mai consacré à Marie, prions avec confiance l'Immaculée Conception pour tous nos frères malades !

J'aime, j'invite mes amis

3 partages
Copier le lien

Qui sommes-nous ? 

Depuis 1926, la Communauté des Foulards Blancs a pour vocation d’accueillir les aînés de tous les mouvements scouts catholiques au service des malades à Lourdes. Elle s'appuie sur trois pilliers : Vivre ensemble, Servir ensemble, Prier ensemble. 

80980-le-mois-de-marie-avec-les-foulards-blancs

 

Pourquoi prier ? 

Pas moins de cinq mois dans l'année sont consacrés au culte de la Vierge Marie mais le plus ancien reste celui du mois de Mai. Instaurée par les Jésuites italiens au XVIII° siècle, cette dévotion arrive en France grâce à la vénérable Louise de France, fille de Louis XV et prieure du Carmel de Saint-Denis. De nombreuses pratiques comme l'installation d'un autel à Marie décoré de fleurs dans chaque foyer occupaient ce mois mais elles sont aujourd'hui désuètes. Qu'à cela ne tienne, profitons de ce mois pour nous rapprocher de notre "Maman du Ciel" et par elle, de son Fils. Prions avec confiance pour les malades que nous connaissons, ceux que nous accompagnons à Lourdes, les Hospitaliers, notre Communauté et chacun d'entre nous. 

80981-le-mois-de-marie-avec-les-foulards-blancs

 

Comment prier ? 

Chaque samedi, nous vous proposons de nous unir par la prière en récitant un Notre Père puis trois Je Vous Salue Marie (ou une dizaine ou même un chapelet !) et de conclure par la prière des Hospitaliers de Moulins, prise chaque matin avant de servir les malades à Lourdes. 

 

Bon mois de Marie ! 

Prière de la communauté

Prière avant d'aller servir les malades

A l'heure où Tu m'envoies vers les malades, je T'adresse cette prière : Habite-moi, Seigneur Jésus, Efface moi en Toi, Rends-moi transparent à Ta Présence Et apprends-moi à être le sourire de Ta bonté; A travers moi, c'est toi qu'au fond d'eux-mêmes ils peuvent rencontrer. Inspire-moi constamment l'attitude à prendre, Les paroles à dire et les silences à observer. Apprends-moi à les écouter sans les interrompre. Aide-moi à oser leur tenir la main. Alors, je serai pour eux un chemin qui conduit vers Toi.

Priez dès maintenant pour cette communauté en cliquant sur "je prie"