Neuvaine avec Claire de Castelbajac, modèle de vie chrétienne - Hozana

Neuvaine avec Claire de Castelbajac, modèle de vie chrétienne

Des amis de Claire

Neuvaine avec Claire de Castelbajac, modèle de vie chrétienne

"J'ai du bonheur en trop, ça déborde. Voulez-vous que je vous le donne?" : 9 jours pour prier Claire, la connaître, découvrir le secret de sa joie !

Commencez la neuvaine quand vous voulez !
Commencez la neuvaine quand vous voulez !

"J'ai du bonheur en trop, ça déborde. Voulez-vous que je vous le donne?" : 9 jours pour prier Claire, la connaître, découvrir le secret de sa joie !

J'aime, j'invite mes amis

77 partages
Copier le lien



Claire, tu la connais ?

Elle n'a que 21 ans lorsqu'elle meurt d'une méningite foudroyante le 22 janvier 1975. Dans les semaines qui suivent, ses parents reçoivent de nombreux témoignages de personnes ayant été touchées par leur fille. De plus en plus de personnes prient Claire, avec la certitude qu'elle est maintenant au Ciel.

Alors Claire, une sainte ? Mais qu'a t-elle fait d'extraordinaire ?

Rien, tu vas voir, en tout cas rien d'exceptionnel. Une vie toute simple, si ordinaire, qu'elle pourrait presque ressembler à la tienne. Une enfance dans la campagne gersoise, une vie d'étudiante d'abord à Toulouse, puis à Rome. 

A la fin de sa vie, un pèlerinage imprévu en Terre Sainte la bouleverse. D'une nature passionnée et entière, débordante d'énergie, elle était d'un tempérament joyeux. Mais aussi comme toi, elle a pu vivre des moments de doutes, des remises en question, des combats. Sa joie est alors devenue une décision intérieure. 

A travers une vie simple et tournée vers les autres, elle nous montre que la sainteté à laquelle nous sommes tous appelés n'est pas un objectif inaccessible. Il suffit d'accueillir chaque jour comme un cadeau que Dieu nous donne pour le remplir de sa présence et de son amour, là est le secret de la joie.

Claire souhaitait partager cette joie avec sa famille et ses amis. Qu'au travers de ses lettres tu puisses la découvrir toi aussi !


Programme de la neuvaine 

Chaque jour, vous découvrirez des extraits de lettres écrites par Claire, et au fur et à mesure de la neuvaine, des moments importants de sa vie. 


  • Jour 1 : Enfant de Dieu


  • Jour 2 : "Je veux être sainte, voilà"


  • Jour 3 : "La vie est belle !"


  • Jour 4 : "Aimer les autres parce que Dieu les aimes"


  • Jour 5 : "Faut pas que je lâche"


  • Jour 6 : "De la joie de vivre à la joie de Dieu


  • Jour 7 : "Sur la route du Ciel"


  • Jour 8 : "Qu'est-ce que Dieu attend de moi ?"


  • Jour 9 : "Le Ciel, c'est la louange de Dieu"


Tu peux prier avec Claire pour son anniversaire du 26/10 (jour de sa naissance) au 03/11, ou quand bon te semble !

En t'inscrivant ici, tu pourras recevoir chaque jour par mail des extraits de lettres de Claire et la prier en lui confiant tes intentions. 80956-prions-claire-de-castelbajac

 

 

Prière de la neuvaine

Prière d'intercession

Ô Dieu d'Amour, Père, Fils et Saint Esprit, nous t'adorons et nous te rendons grâce de nous avoir donné, en Claire de Castelbajac, un modèle de vie chrétienne. Ta grâce lui a fait découvrir que notre vocation au bonheur commence sur la terre. Nous te demandons, par l'intercession de notre Mère, la Vierge Marie, qu'elle a tant aimée, la glorification sur la terre de ta Servante Claire, afin que le secret de sa joie, enracinée dans l'amour et la confiance, illumine notre temps, rayonne sur la jeunesse et suscite de ferventes et nombreuses vocations d'amour. Accorde-nous aussi, par son intercession, la grâce que nous sollicitons de ton amour miséricordieux:.... Amen.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"