Prions la neuvaine à N. D. de la Délivrande - Hozana

Prions la neuvaine à N. D. de la Délivrande

Monique Defondsfleury

Prions la neuvaine à N. D. de la Délivrande

InactiveChaque année, le 30 août, l'Eglise de Martinique fête Notre Dame de la Délivrande, sa patronne. Nous recevrons une invite à la prière chaque jour du 21 au 29 août.

InactiveChaque année, le 30 août, l'Eglise de Martinique fête Notre Dame de la Délivrande, sa patronne. Nous recevrons une invite à la prière chaque jour du 21 au 29 août.

J'aime, j'invite mes amis

19 partages
Copier le lien

Le pèlerinage annuel à N D de la Délivrande a lieu depuis le vœu que fit le premier évêque de la Martinique, Monseigneur Le Herpeur, au cours du voyage en mer qui le conduisit de Brest à Fort de France, sur la corvette La fortune, où il s’était embarqué le 14 mars 1851, à la suite de sa nomination par le pape Pie IX.

Au cours de la traversée, une tempête violente faillit faire chavirer le bateau. Alors il pria et fit le vœu de consacrer son diocèse à Notre Dame de la Délivrande s’il en sortait sain et sauf. Le 25 mars, en la solennité de l’Annonciation, la tempête s’apaisa. Mgr Le Herpeur fut fidèle à son vœu.

 

C’est au lieu-dit « Morne Rouge », sur une hauteur, que le nouvel Évêque choisit d’implanter le sanctuaire de Notre-Dame de la Délivrande, …Ce premier édifice, détruit à la suite d’un cyclone, fut reconstruit en pierres, avec l’aide de la population de la commune.

 

Aujourd’hui, le pèlerinage se déroule pendant toute la neuvaine, chaque jour est réservé à un temps fort pour l’une ou l’autre des communautés ecclésiales du diocèse de Martinique.

La Communauté HOZANA toute entière est invitée à se joindre par la prière aux pèlerins du Morne Rouge en priant spécialement Notre Dame de la Délivrande d’intercéder pour nous auprès de son Fils Jésus Christ.

Prière de la communauté

litanies à N D de la Délivrande

Seigneur, ayez pitié de nous, --> Seigneur, ayez pitié de nous Ô Christ, ayez pitié de nous, --> Ô Christ, ayez pitié de nous Seigneur, ayez pitié de nous --> Seigneur, ayez pitié de nous Jésus-Christ, écoutez nous, --> Jésus-Christ, écoutez nous Jésus-Christ, exaucez nous, --> Jésus-Christ, exaucez nous Père Céleste, qui êtes Dieu, --> ayez pitié de nous Fils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, --> ayez pitié de nous Esprit-Saint, qui êtes Dieu, --> ayez pitié de nous Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, --> ayez pitié de nous Notre-Dame de la Délivrande, gloire de votre peuple, --> priez pour nous Notre-Dame de la Délivrande, puissance protectrice de nos rivages, --> priez pour nous Notre-Dame de la Délivrande, espérance des matelots, --> priez pour nous Notre-Dame de la Délivrande, mère des petits enfants, --> priez pour nous Notre-Dame de la Délivrande, gardienne de l'innocence, --> priez pour nous Notre-Dame de la Délivrande, refuge toujours ouvert aux pécheurs, --> priez pour nous Notre-Dame de la Délivrande, consolatrice des affligés, --> priez pour nous Notre-Dame de la Délivrande, qui faites marcher les boiteux, --> priez pour nous Notre-Dame de la Délivrande, qui délivrez les captifs, --> priez pour nous Notre-Dame de la Délivrande, qui fortifiez les âmes à l’heure de la mort, --> priez pour nous Notre-Dame de la Délivrande, qui arrêtez le fléau de la peste, --> priez pour nous Notre-Dame de la Délivrande, qui écartez de nous les menaces de la guerre, --> priez pour nous Notre-Dame de la Délivrande, --> délivrez-nous Des maux de la guerre, --> délivrez-nous De l’indifférence au service de Dieu, --> délivrez-nous Des scandales du siècle, --> délivrez-nous Des fléaux de la colère divine, --> délivrez-nous Des maux qui affligent Rome et l’Église, --> délivrez-nous Des dangers qui menacent notre patrie, --> délivrez-nous De tout mal, --> délivrez-nous Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, --> pardonnez-nous, Seigneur Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, --> exaucez-nous, Seigneur Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, --> ayez pitié de nous Prions : Ô Dieu, dispensateur de tous les dons, qui avez par un admirable prodige découvert à nos pères cette image sacrée de Notre-Dame de la Délivrande, et qui avez voulu orner son front d’un diadème d’or, accordez-nous par son intercession, à nous qui l’avons honorée sur la terre, la grâce d’être couronnés dans le Ciel des mains de votre divin Fils Jésus-Christ, qui vit et règne avec Vous en l’unité du Saint-Esprit dans tous les siècles des siècles. Amen !

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"