Prions pour les vocations et la vie consacrée

Un groupe d'étudiants et jeunes professionnels nous propose un chemin de méditation quotidienne, pendant 7 jours, pour nous aider à prier et à réfléchir sur les vocations !

Commencez la retraite quand vous voulez !

Un groupe d'étudiants et jeunes professionnels nous propose un chemin de méditation quotidienne, pendant 7 jours, pour nous aider à prier et à réfléchir sur les vocations !

J'aime, j'invite mes amis

0 partage

Quel est l'appel de Dieu pour moi ? Seul son appel peut me transformer. 

Entendre cet appel. Etre capable de le distinguer dans le brouhaha environnant. Prêter l'oreille, se retirer, l'entendre enfin, discerner, et confiant, devenir acteur du plan de Dieu.  

« A l'appel de Jésus, mettons-nous en marche ! »

Comment ?

« Toute vocation est mission »

La perspective de cette semaine de prière pour les vocations est d'aider chacun à méditer profondément sur sa mission de baptisé, ayant revêtu le Christ pour entendre davantage ce à quoi Dieu nous appelle personnellement et par quels chemins déployer sa propre vocation en Eglise. 

Concrètement

Nous vous proposons de recevoir chaque jour, une Parole de Dieu et une méditation nous permettent de découvrir la vocation à travers diverses figures de la foi.

Jour 1 - A l'image de Salomon, cheminons vers la vocation à travers l'écoute  

Jour 2 - A l'invitation du pape François, cheminons vers l'engagement 

Jour 3 - Avec Mère Teresa, marchons sur le chemin de la fidélité 

Jour 4 - Apprenons à surmonter les épreuves et à persévérer dans la vocation 

Jour 5 - A l'exemple de Moïse, cheminons dans les projets de Dieu avec confiance 

Jour 6 - Avec Saint François d'Assise, découvrons la joie de la gratuité 

Jour 7 - Avec Thérèse de Lisieux, cheminons vers la vocation avec amour 

"Joignons nos prières à celle de toute l'Eglise afin que partout des personnes ressentent tes sollicitations Seigneur, de sorte que de nouvelles vocations puissent émerger."

La démarche

Ils ont cherché, prié, écouté, et formulé des idées et des convictions à propos de la vocation. Ces méditations, du groupe d'étudiants et jeunes professionnels de Juvisy-sur-Orge (Essonne), sont une part de leurs découvertes. Elles nous invitent à oser exprimer nos propres mots, nos propres questions, nos propres convictions. Je suis sollicité à élaborer ma propre réponse face à Dieu qui m'appelle. Où en suis-je de ma réponse ? La vocation n'est-elle pas un mystère devant lequel nous balbutions toujours ?

Comment participer ?

- je souhaite rejoindre et faire connaître la chaîne de prière pour les vocations : "je m'inscris" en cliquant sur le bouton rouge (en haut à droite ou en bas à droite) sur cette page.
- J'invite tous ceux que je connais autour de moi (jeunes, paroissiens, voisins, amis…) à rejoindre eux aussi la chaîne de prière : en partageant par mail l'adresse de l'intention : http://bit.ly/1nzLUFD, en la partageant sur les réseaux sociaux
- Je pourrai interagir pendant la semaine de prière : donner des nouvelles, participer à des discussions, proposer des intentions.

> A suivre également sur Jeunes Cathos blog

Prière de la retraite

Prière du pape François pour la Journée mondiale de prière pour les Vocations

Père de miséricorde, qui as donné ton Fils pour notre salut et qui nous soutiens sans cesse par les dons de ton Esprit, donne-nous des communautés chrétiennes vivantes, ferventes et joyeuses, qui soient source de vie fraternelle et qui suscitent chez les jeunes le désir de se consacrer à Toi et à l'évangélisation. Soutiens-les dans leur application à proposer une catéchèse vocationnelle adéquate et différents chemins de consécration particulière. Donne la sagesse pour le nécessaire discernement vocationnel, afin qu'en tous resplendisse la grandeur de ton Amour miséricordieux. Marie, Mère et éducatrice de Jésus, intercède pour chaque communauté chrétienne, afin que, rendue féconde par l'Esprit Saint, elle soit source de vocations authentiques au service du peuple saint de Dieu.

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"