Prions pour Laisser Dieu nous transfigurer ! - Hozana

Prions pour Laisser Dieu nous transfigurer !

Jean-Baptiste

Prions pour Laisser Dieu nous transfigurer !

InactiveDu 10 août au 13 septembre, entre Transfiguration et Croix Glorieuse, je te propose de raviver la flamme de ton Espérance !

InactiveDu 10 août au 13 septembre, entre Transfiguration et Croix Glorieuse, je te propose de raviver la flamme de ton Espérance !

J'aime, j'invite mes amis

2121 partages
Copier le lien

"Ne vous laissez pas voler l’espérance, parce que cette force est une grâce,
un don de Dieu qui nous porte en avant, en regardant le ciel"

(Pape François, 15 août 2014, messe de l’Assomption à Castel Gandolfo)

Comme le dit notre Pape François, l’Espérance, ce don merveilleux, t’invite à (re)prendre la route du Ciel. C’est un formidable remède au doute, à l’épuisement, à la colère, à la peine. Et quel plaisir de la partager dans nos moments de joie ! Je suis convaincu que cette Espérance peut nous transfigurer et nous faire changer le monde.

Se rappeler l'affection de Dieu pour nous

Au milieu de ta pause estivale, comme à l’aube d’une nouvelle année, c’est Dieu qui tient les rennes de ta vie, Il t’aime et te protège comme un fils ou une fille, alors laisse-Le te transfigurer par l’Espérance !

L'an dernier, je fus marqué par un commentaire de l'Evangile de la Transfiguration : "Et ils restèrent fermement attachés à cette parole, tout en se demandant entre eux ce que voulait dire : «ressusciter d’entre les morts.»" (Mc 9,10). Dieu rassure Pierre, Jacques et Jean (et nous aussi) en leur partageant l’affection qu’Il a pour son Fils, malgré la perspective de Sa mort.

Dieu veut donc m’aimer comme un fils, Il me chérit comme un père, j’ai du prix à Ses yeux : la preuve, Il me fait le cadeau de la vie éternelle !

Quelle joie de voir Dieu prendre soin de moi et me réconforter avec tant d’attention et d’humanité : Il connaît mes sentiments les plus intimes et me témoigne tout l’intérêt qu’Il a pour chacun de nous. Il me relève pour porter mon regard au-delà de mes doutes et de mes peines terrestres.

Du 10 août au 13 septembre, je te propose de cultiver ton Espérance au long de ce Carême d’été. Entre difficultés de ta vie agitée et des drames de notre monde, pas toujours facile de porter haut l’Espérance… Alors essayons de découvrir les signes visibles qui nous assurent que l’Espérance doit toujours l’emporter !

Trouver les signes d'Espérance dans ma vie

Durant notre cheminement, tu recevras une méditation par semaine :

  • Semaine 1 : Dieu prend soin de moi !
  • Semaine 2 : L’Espérance nous vient de loin !
  • Semaine 3 : Dieu m’a adopté comme son fils !
  • Semaine 4 : Dieu vient habiter chez moi !
  • Semaine 5 : Que l’Espérance nous guide chaque jour !

Pour laisser l’Espérance m’envahir et éclairer ma vie, j’aime beaucoup cette belle prière du Bienheureux Charles de Foucauld, que je te propose de dire chaque semaine durant notre cheminement : (prière d’abandon)

Mon Père,

Je m'abandonne à toi, fais de moi ce qu'il te plaira.
Quoi que tu fasses de moi, je te remercie.
Je suis prêt à tout, j'accepte tout.
Pourvu que ta volonté se fasse en moi, en toutes tes créatures,
je ne désire rien d'autre, mon Dieu.

Je remets mon âme entre tes mains.
Je te la donne, mon Dieu, avec tout l'amour de mon cœur,
parce que je t'aime, et que ce m'est un besoin d'amour
de me donner, de me remettre entre tes mains, sans mesure,
avec une infinie confiance,
car tu es mon Père.

Prière de la communauté

Prière d'après Charles de Foucauld - Mon Père, je m’abandonne à Vous

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"