Prions pour les chrétiens de Chine le 24 mai - Hozana

Prions pour les chrétiens de Chine le 24 mai

Missions Etrangères de Paris

Prions pour les chrétiens de Chine le 24 mai

InactiveLe 24 mai a lieu la Journée Mondiale de prière pour l’Eglise de Chine demandée par Benoit XVI. Vous êtes invité à prier avec nous lors de la messe en l’honneur de Notre Dame de Sheshan à 18h

InactiveLe 24 mai a lieu la Journée Mondiale de prière pour l’Eglise de Chine demandée par Benoit XVI. Vous êtes invité à prier avec nous lors de la messe en l’honneur de Notre Dame de Sheshan à 18h

J'aime, j'invite mes amis

3073 partages
Copier le lien

80711-pour-les-chretiens-de-chine-le-24-mai

En 2008, dans sa Lettre aux catholiques de la République Populaire de Chine, Benoît XVI avait exprimé sa volonté que se tienne chaque année, le 24 mai, une Journée de Prière pour l’Eglise en Chine. Selon sa volonté, nous prions donc en l’honneur de Notre Dame de Sheshan, vénérée dans la basilique du même nom, près de Shanghaï, premier lieu marial en Chine.

80712-pour-les-chretiens-de-chine-le-24-mai

Depuis leur fondation en 1658, les MEP ont envoyé environ 2000 prêtres avec pour mission particulière d’accompagner et d’aider les chrétiens de Chine. Si les chrétiens, catholiques et protestants confondus représentent aujourd’hui 2% de la population, l’histoire de la rencontre entre l’évangile et la Chine est riche d’échanges et de réalisations apostoliques. Le catholicisme chinois, même divisé, témoigne d’une belle vitalité qui puise une partie de sa force dans le sang des 120 martyrs canonisés en 2000 par Jean-Paul II dont 3 sont des prêtres MEP.

 

Découvrez l’Eglise de Chine en vidéo

 

Le 23 mai à 18h, une messe en l’honneur de Notre Dame de Sheshan sera célébrée. Elle sera présidée par le Père Paul Préaux, modérateur général de la Communauté Saint-Martin. Nous penserons particulièrement à nos missionnaires actuellement dans ce pays.

80713-pour-les-chretiens-de-chine-le-24-mai

Pour prier avec nous, cliquez sur le bouton rouge en bas ou en haut de la page. Invitez vos amis à prier pour la mission chrétienne et pour l’Eglise en Chine en partageant cette page sur Facebook.

Prière de la communauté

Prière de Benoit XVI pour les chrétiens de Chine

Vierge très sainte, Mère du Verbe incarné et notre Mère, vénérée dans le sanctuaire de Sheshan sous le vocable d’« Aide des Chrétiens », toi vers qui toute l’Église qui est en Chine regarde avec une profonde affection, nous venons aujourd’hui devant toi pour implorer ta protection. Tourne ton regard vers le peuple de Dieu et guide-le avec une sollicitude maternelle sur les chemins de la vérité et de l’amour, afin qu’il soit en toute circonstance un ferment de cohabitation harmonieuse entre tous les citoyens. Par ton « oui » docile prononcé à Nazareth, tu as permis au Fils éternel de Dieu de prendre chair dans ton sein virginal et d’engager ainsi dans l’histoire l’œuvre de la Rédemption, à laquelle tu as coopéré par la suite avec un dévouement empressé, acceptant que l’épée de douleur transperce ton âme, jusqu’à l’heure suprême de la Croix, quand, sur le Calvaire, tu restas debout auprès de ton Fils, qui mourait pour que l’homme vive. Depuis lors, tu es devenue, de manière nouvelle, Mère de tous ceux qui accueillent dans la foi ton Fils Jésus et qui acceptent de le suivre en prenant sa Croix sur leurs épaules. Mère de l’espérance, qui, dans l’obscurité du Samedi-Saint, avec une confiance inébranlable, est allée au-devant du matin de Pâques, donne à tes fils la capacité de discerner en toute situation, même la plus obscure, les signes de la présence aimante de Dieu. Notre-Dame de Sheshan, soutiens l’engagement de tous ceux qui, en Chine, au milieu des difficultés quotidiennes, continuent à croire, à espérer, à aimer, afin qu’ils ne craignent jamais de parler de Jésus au monde et du monde à Jésus. Dans la statue qui domine le Sanctuaire, tu élèves ton Fils, le présentant au monde avec les bras grands ouverts en un geste d’amour. Aide les catholiques à être toujours des témoins crédibles de cet amour, les maintenant unis au roc qui est Pierre, sur lequel est construite l’Église. Mère de la Chine et de l’Asie, prie pour nous maintenant et toujours. Amen !

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"