Facebook PixelPrions l'Esprit Saint avec la Bible et st Alphonse de Liguori - Hozana

Prions l'Esprit Saint avec la Bible et st Alphonse de Liguori

Eve-Marie

Prions l'Esprit Saint avec la Bible et st Alphonse de Liguori

Voici une neuvaine pour partir à la rencontre de l'Esprit-Saint, à travers des versets bibliques et des méditations sur les 7 dons du Saint Esprit !

Commencez la neuvaine quand vous voulez !
Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Voici une neuvaine pour partir à la rencontre de l'Esprit-Saint, à travers des versets bibliques et des méditations sur les 7 dons du Saint Esprit !

J'aime, j'invite mes amis

323 partages
Copier le lien

Jésus nous promet de nous envoyer l'Esprit Saint, et pourquoi s'en passer puisque saint Paul dit : 


« le fruit de l'Esprit est charité, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance dans les autres, douceur, maîtrise de soi » (Galates 5:22 - 23).

Comme les Apôtres et la Vierge Marie l'ont fait avant la Pentecôte, je te propose de préparer ton cœur et ta vie à accueillir l'Esprit Saint.
Ensemble, demandons les 7 dons de l'Esprit Saint et apprenons à mieux les comprendre. Ces 7 dons sont les dons de Crainte de Dieu, de Piété, de Science, de Force, de Conseil, d'Intelligence et de Sagesse

Et tout ça en prenant quelques minutes par jour pendant 9 jours pour demander ses grâces à l'Esprit Saint !

Pourquoi rejoindre cette neuvaine ?

Te rends-tu compte de la promesse que Jésus te fait ? Il veut t'envoyer Son Esprit pour enflammer ton cœur ! 
Pour que tu sentes en toi toute la Puissance de Son Amour et que tu sois rempli de Joie !
Et en plus c'est un Esprit qui te rend libre : libre de toute peur, libre de choisir ce que tu veux vraiment dans ta vie, libre de devenir toi-même, libre d'aimer et d'être aimé…

Je veux vraiment demander à l'Esprit Saint de descendre sur moi et de changer ma vie et mon cœur en profondeur en m'accordant tous ses dons.
Franchement, moi je fonce ! Et toi ?

Programme et contenu de la neuvaine

En rejoignant la neuvaine, chaque jour, tu recevras :

- un verset de la Bible en rapport avec le jour de la neuvaine

- une méditation pour prier concrètement le Saint Esprit et mieux connaître ses dons

- la prière de la neuvaine de saint Alphonse de Liguori et un Notre Père pour finir en beauté !

  • Jour 1 : Accueillir le don de Crainte de Dieu
    L'Esprit Saint est celui qui me permet de comprendre si je m'apprête à faire une erreur dans ma vie et quand je me suis trompée, Il me pousse à aller me confesser afin d'être enveloppée de l'Amour de Dieu et de Sa Miséricorde
  • Jour 2 : Accueillir le don de Piété
    Sans l'Esprit Saint, comment est-ce que j'aurai la Foi ? Comment est-ce que je pourrais prier ? L'Esprit Saint est tout simplement à la base de ma vie chrétienne !
  • Jour 3 : Accueillir le don de Science
    C'est sous l'influence de l'Esprit Saint que parfois, j'ouvre soudainement les yeux et là je vois vraiment à quel point la Création de Dieu est magnifique et à quel point le Seigneur est Puissant. Alors, il ne me reste plus qu'à le louer !
  • Jour 4 : Accueillir le don de Force
    La force intérieure que l'Esprit Saint me donne est incroyable, c'est cette Force qui me permet de ne pas avoir peur face à l'adversité parce que je sais que Jésus est avec moi et je peux résister face aux épreuves.
  • Jour 5 : Accueillir le don de Conseil
    Ça n'est pas toujours évident de prendre de bonnes décisions, dans ce cas-là il ne me reste plus qu'à demander à l'Esprit Saint de me conseiller et il ne me reste plus qu'à prêter une oreille attentive.
  • Jour 6 : Accueillir le don d'Intelligence
    Si je lis la Bible sans demander au Saint Esprit de m'éclairer, je risque de ne pas comprendre grand-chose ! Mais en demandant son aide, j'apprends petit à petit à comprendre ce que le Seigneur veut me dire à travers sa Parole
  • Jour 7 : Accueillir le don de Sagesse
    L'Esprit Saint me permet au quotidien de prendre patience pour écouter la volonté de Dieu, car c'est une volonté qui veut le meilleur pour moi. Ainsi, le Saint Esprit me guide pour pouvoir mettre Dieu à la première place et donc être vraiment heureuse.
  • Jour 8 : Humble supplication ; l'Amour de Dieu et la Charité
    L'Esprit Saint me permet de savoir que Dieu m'aime et la façon dont il veut que je partage son amour, parce qu'on ne garde pas un trésor si précieux pour soi !
  • Jour 9 : Offrande et Invocation ; Accueillir complètement l'Esprit Saint dans son quotidien

Pourquoi prier l'Esprit Saint ?

L'Esprit Saint est présent tout au long de notre vie, il est à la fois notre Conseiller et notre Consolateur. Dans les Evangiles il est présent lors de l'Annonciation en recouvrant la Vierge Marie de son ombre, mais aussi lorsque l'enfant d'Elizabeth tressaille de Joie en elle, lors du baptême de Jésus, Il guide Jésus au désert où Il devra faire face aux tentations, c'est l'Esprit qui agit lors des multiples guérisons et prodiges de Jésus… En bref l'Esprit Saint est l'Esprit de Dieu qui est toujours présent.

Le Saint Esprit nous fait aussi enfants de Dieu car c'est bien « au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit » que nous sommes baptisés. Donc prier l'Esprit Saint c'est aussi raviver la flamme de notre baptême. Il est donc notre guide dans les bons comme les mauvais moments, et à travers les tentations ainsi le prier nous permet aussi d'apprendre à nous mettre à son écoute.

Concrètement, sans le Saint Esprit pour me guider dans mon quotidien, ça serait bien le bazar chaque jour ! Je crois que j'ai vraiment appris à le prier et à lui accorder une place plus importante dans ma vie au moment de mes examens parce que j'ai eu conscience que je ne pouvais rien faire toute seule et que ma réussite ou mon échec ne m'appartenait pas à moi seule.

Et à force de prier l'Esprit Saint, j'ai compris (où je devrais plutôt dire qu'Il m'a fait comprendre !) que son action s'étendait bien au-delà de mes études. Tout simplement j'avais ouvert la porte, lui permettant ainsi de changer ma vie et mon cœur en profondeur par des petites choses : apprendre à apaiser les tensions, reconnaître quand je m'apprête à me tromper, découvrir la louange et la lecture de la Bible…

Du coup, j'apprends à me laisser guider par l'Esprit Saint dans mon quotidien et j'aimerai vraiment partager ça avec le maximum de personnes parce que je t'assure que ça change tout !

Tel est le message que je veux transmettre : Dieu nous veut libre et quand on laisse l'Esprit Saint éclairer notre vie, c'est cette liberté qui nous est donnée. C'est par le Saint Esprit qu'on (re)découvre l'amour de Dieu et là, on peut vraiment être en Paix et Lui faire confiance dans notre vie.


Tu peux cliquer à droite sur le bouton rouge "Je prie et rejoins cette chaîne de prière" pour prier avec moi

Prière de la neuvaine

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"